Accelya, un leader mondial en matière de logiciels pour l’industrie aérienne, annonce un nouveau partenariat avec Air Transat pour sa plateforme FLX et la mise en place des New Distribution Capabilities (NDC).
Air Transat utilisera la plateforme FLX pour proposer des offres personnalisées, améliorer l’expérience de ses partenaires d’affaires et contrôler sa distribution.
La plateforme FLX d’Accelya, alimentée par Amazon Web Services (AWS) et utilisée par de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, a permis de réaliser plus de la moitié des transactions NDC à l’échelle globale en 2023, selon les données de T2RL.
Aujourd’hui, elle génère plus de 350 000 offres personnalisées par seconde via ses compagnies aériennes partenaires.
Proposées en format code source ouvert, les solutions modulaires d’Accelya sont conçues pour s’intégrer aux systèmes des divers partenaires aériens. Ce nouvel accord témoigne de cette ouverture, car Accelya intégrera pour la première fois Radixx Res afin de fournir du contenu compatible NDC.
« Comme meilleure compagnie aérienne loisirs au monde, nous comprenons l’importance d’innover en permanence et de nous assurer d’offrir le contenu que nos propres partenaires d’affaires souhaitent dans le canal de leur choix », a déclaré Benjamin Pron, vice-président commercial d’Air Transat.
« Les années d’expérience d’Accelya dans le développement et la mise en œuvre de NDC, son historique d’adoption réelle de NDC et la flexibilité de ses solutions ont été des facteurs clés dans le choix de ce partenariat. La plateforme FLX d’Accelya offrira une vente au détail centrée sur la clientèle, permettant à Air Transat de proposer des options personnalisées et flexibles. Nous sommes ravis de collaborer avec Accelya dans ce chemin vers la modernisation de notre distribution. »