Mise à jour de Sunwing et Transat sur la panne d’électricité à Cuba

Photo : YAMIL LAGE, AFP. La plage de l’hôtel Melia International Varadero, à Cuba

Sunwing et Transat ont publié des mises à jour concernant la panne d’électricité générale à Cuba, là où se trouvent bon nombre de clients d’agents de voyages.

Selon Reuters, le réseau électrique de Cuba s’est effondré pour une quatrième fois en 48 heures, provoquant le chaos sur l’île et laissant des millions d’habitants / touristes plongés dans le noir.

Vacances Sunwing a publié une mise à jour qui indique ceci:

Les clients voyageant à destination ou en provenance de Cuba sont informés que des pannes de courant intermittentes ont été signalées dans diverses régions du pays.

Pour les clients de Sunwing qui voyagent à Varadero ou Holguín d’ici le 22 octobre 2024 à bord de Sunwing Airlines, les options suivantes s’offrent à vous :

1. Voyager comme prévu initialement
Vous pouvez choisir de voyager comme prévu initialement, à condition que les vols de Sunwing soient opérationnels. Veuillez noter que si vous décidez de voyager, Sunwing ne fournira aucun remboursement ni compensation si vos vacances sont interrompues en raison de la panne actuelle.

2. Modifier la date de départ
Les clients peuvent modifier leur date de départ pour voyager au plus tard le vendredi 25 octobre. Si la nouvelle date implique un prix plus élevé, la différence s’appliquera. Aucun remboursement en argent comptant ne sera offert si le coût est inférieur. Cependant, vous recevrez un crédit voyage pour la différence de prix (valable un an, non remboursable et non transférable).

3. Changer de destination
Les clients peuvent choisir une autre destination de Sunwing avec Sunwing Airlines comme transporteur, avec un départ prévu au plus tard le vendredi 25 octobre. Si la nouvelle destination implique un prix plus élevé, cette différence s’appliquera. Aucun remboursement en argent comptant ne sera offert si le coût est inférieur. Vous recevrez plutôt un crédit voyage pour la différence de prix (valable un an, non remboursable et non transférable). Les modifications effectuées après le vendredi 25 octobre entraîneront des frais standards et les tarifs du système en vigueur s’appliqueront.

4. Annuler pour un remboursement complet
Les clients ont la possibilité d’annuler et de recevoir un remboursement intégral sous la forme d’un crédit voyage valable un an. Les bons de voyage sont soumis à nos modalités et conditions.

Politiques flexibles de changement

Pour les clients voyageant ailleurs à Cuba, des politiques flexibles de changement et d’annulation sont en vigueur pour les départs prévus jusqu’au lundi 21 octobre 2024 inclusivement.

Les clients de Sunwing avec des vols à bord de Sunwing Airlines peuvent contacter le Centre d’appels s’ils désirent se prévaloir d’une de ces options.

Pour les clients voyageant avec une autre compagnie aérienne, veuillez contacter directement la compagnie en question afin de connaître les conditions s’appliquant à votre voyage.

Aéroports ouverts et fonctionnels

Tous les aéroports cubains desservis par Sunwing sont ouverts et fonctionnent soit avec de l’électricité, soit avec des génératrices.

Même son de cloche du côté de Transat, qui indique que tous les aéroports cubains desservis par Air Transat sont ouverts et fonctionnent, soit grâce à l’alimentation électrique, soit à l’aide de génératrices.

« Nos vols continuent de se dérouler comme prévu, bien que certains services hôteliers puissent être temporairement indisponibles », indique le voyagiste dans une mise à jour publiée sur son site Web.

Air Transat propose les options suivantes aux voyageurs:

1. Voyager comme prévu
Vous avez la possibilité de maintenir votre voyage comme initialement prévu, à condition que nos vols soient opérationnels. Cependant, si vous choisissez de voyager, aucun remboursement ou compensation ne sera accordé en cas d’interruption due à la situation actuelle.

2. Modifier votre date de départ ou changer de destination
Vous avez la possibilité de modifier votre date de départ ou de changer votre destination vers une autre destination desservie par Transat et Air Transat, sans frais de changement. Si le nouveau vol ou forfait choisi est plus coûteux que celui initialement prévu, vous devrez cependant payer la différence.

3. Annuler pour obtenir un remboursement en crédit voyage
Si vous décidez de ne pas voyager, vous pouvez annuler votre réservation et obtenir un remboursement complet en crédit voyage non transférable (à l’exception des primes d’assurance voyage déjà versées et des frais d’Option Flex Standard et Option Flex Extra), qui sera valable pour une période d’un an suivant la date de départ initialement prévue. Il pourra être appliqué à tout achat de produits offerts par Transat et Air Transat.

Nous vous recommandons de suivre le statut de votre vol en téléchargeant notre application mobile ou en visitant le https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/etat-et-horaire-de-vols

 

Article précédentLes croisières Ponant : luxe et bilinguisme
Prochain articleL’ouragan Oscar frappe Cuba et les Bahamas : conseils aux voyageurs