L’automne en Virginie: expériences et nouveautés

Le sentier Virginia Creeper Trail. Photo par Sam Dean
Le sentier Virginia Creeper Trail. (Photo par Sam Dean)

Des festivals aux couleurs dorées et des rivages accueillants aux lacs et rivières tranquilles, la Virginie offre une grande variété d’expériences automnales.

Siroter des vins pittoresques, se promener dans des quartiers charmants et colorés, savourer la fraîcheur des escapades en montagne, voilà autant d’expériences qui attendent les voyageurs cet automne.

Voici quelques nouveautés à découvrir prochainement en Virginie:

Colonial Williamsburg : nouveau parcours de golf

Le Golden Horseshoe Golf Club de Colonial Williamsburg ajoutera un nouveau parcours de golf de 9 trous appelé « The Shoe ». Conçu par Rees Jones, ce parcours pittoresque et plus court, avec des trous allant de 40 à 120 verges, sera situé dans le Gold Course du resort et devrait ouvrir en 2025.

Massanutten Resort inaugure « Mountain Mayhem »

Le Massanutten Resort, situé dans la vallée de Shenandoah, inaugure cet automne une nouvelle montagne russe, le « Mountain Mayhem ».

Le grand huit s’étend sur 3380 pieds avec des virages excitants dont deux spirales de 360 degrés, offrant des parcours personnalisables où les passagers contrôlent leur vitesse, pouvant atteindre près de 40 km/h.

Exposition LEGO®

Cet automne, le Virginia Museum of History & Culture (VMHC) inaugurera l’exposition «Traveling Bricks», présentée jusqu’au 5 janvier 2025. Cette exposition présente plus de 100 modèles réduits de véhicules, dont une réplique du Titanic de 23,5 pieds de long et un Boeing 747, tous construits à partir de près d’un million de briques LEGO.

Cette exposition marque les débuts de « Traveling Bricks » aux États-Unis et célèbre l’ouverture prochaine de la première usine de fabrication de la compagnie de jouets aux États-Unis, à Richmond.

Nouvelle expo au musée Colonial Williamsburg

L’exposition « Celebrity in Print » sera inaugurée en novembre 2024 au Musée des arts décoratifs DeWitt Wallace et présentée jusqu’en novembre 2025.

Elle mettra en lumière l’essor de la culture de la célébrité au XVIIIe siècle à travers des portraits gravés de personnalités, telles que Benjamin Franklin et George Washington.

Carnival Cruise Line base un de ses navires à Norfolk

Après l’effondrement du pont Francis Scott Key, qui a entraîné la fermeture du port de Baltimore, Carnival Cruise Line et Royal Caribbean ont temporairement déplacé leurs activités à Norfolk, en Virignie.

Bien que ce déplacement ait posé des défis logistiques aux passagers, Carnival a décidé de faire de Norfolk son port d’attache à partir de 2026. En effet, le vaisseau Carnival Sunshine y sera basé et proposera divers itinéraires comprenant des escales aux Bermudes, aux Bahamas, à Grand Turk, à Amber Cove et dans plusieurs destinations canadiennes.

Pour en savoir plus sur le tourisme en Virginie : https://www.virginia.org/

Article précédentOpen Jaw Québec à destination: cap sur l’Alentejo, au Portugal, avec VAC
Prochain articleSeaU 2024: événement complet avec 240 agents de voyage à bord