L’Utopia of the Seas redirigé vers Labadee en raison des intempéries

Utopia of the Seas
Courtoisie: Royal Caribbean

En raison de mauvaises conditions météorologiques aux Bahamas, Royal Caribbean International a révisé l’itinéraire de l’Utopia of the Seas, actuellement en mer.

La compagnie a remplacé l’escale prévue aux Bahamas par une escale à Labadee, en Haïti, qu’elle vient tout juste de reprendre après une pause de sept mois.

Selon Cruise Industry News, la compagnie a envoyé un communiqué aux clients ayant réservé une croisière pour leur dire que la traversée de l’Utopia of the Seas, qui devait partir de Port Canaveral le 28 octobre, se dirigera plutôt vers Labadee, en Haïti.

« Nous avons suivi de près les prévisions météorologiques avec notre expert en météorologie, a déclaré Royal Caribbean. Compte tenu de certaines conditions météorologiques défavorables le long de notre route prévue, nous avons pris la décision de modifier notre itinéraire. »

« Pour éviter les mauvaises conditions météorologiques, nous sommes contraints d’annuler les escales prévues à Nassau, aux Bahamas, ainsi qu’à Perfect Day à CocoCay. »

L’Utopia of the Seas fera escale à Labadee, la destination privée de Royal Caribbean, le 30 octobre 2024.

Avant de regagner Port Canaveral le 1er novembre 2024, la croisière comprendra également deux jours de navigation en mer des Caraïbes.

« Nous sommes terriblement désolés pour le changement de dernière minute causé par la météo – la sécurité et le bien-être de nos invités et de notre équipage sont toujours notre priorité absolue », ajoute le communiqué.

Reprise des escales à Labadee

La société a repris ses escales à Labadee le 8 octobre dernier, avec une visite de son bateau, l’Adventure of the Seas.

En ce qui concerne l’Utopia of the Seas, il offre des croisières courtes tout au long de l’année vers les Bahamas. Au cours des traversées de trois ou quatre nuits, les passagers peuvent faire escale à Nassau et Perfect Day à CocoCay.

Le dernier navire de la classe Oasis a été mis en service en juillet 2024.

Article précédentCroisiEurope 2025 : découvrir le monde en croisière tout inclus
Prochain articleYUL innove : les portables restent désormais dans les bagages