YUL innove : les portables restent désormais dans les bagages

La nouvelle technologie permet aux passagers de garder liquides, gels permis et matériel électronique dans leurs bagages. (Groupe CNW/Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA))

Une nouvelle technologie a vu le jour à l’aéroport Montréal-Trudeau (YUL), permettant aux voyageurs de ne plus avoir à retirer les liquides, les aérosols, les gels permis, les appareils médicaux et les appareils électroniques, incluant les ordinateurs portables, de leurs bagages de cabine lorsqu’ils passent les contrôles de sécurité.

La nouvelle technologie de radioscopie à TDM de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a été installée à l’aéroport international Montréal-Trudeau.

YUL est l’un des premiers aéroports canadiens à obtenir cette technologie de pointe en matière de contrôle de sûreté dans le cadre du programme de déploiement national de l’ACSTA.

Le programme vise à déployer la technologie aux voies de contrôle de divers aéroports sur une période de plusieurs années.

« L’ACSTA se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Aéroports de Montréal tout au long du déploiement de la nouvelle technologie à TDM sur toutes les voies de contrôle », explique l’association dans un communiqué.

Pour en savoir plus: veuillez consulter le communiqué complet ici

Article précédentL’Utopia of the Seas redirigé vers Labadee en raison des intempéries
Prochain articleQuel intérêt, une inspection de navire de croisière?, selon OJQ et Azamara Cruises