Transport aérien: le Canada et l’Australie renforcent leur collaboration

Boeing 787 de Qantas. Image par Nel Botha de Pixabay
Boeing 787 de Qantas. (Photo: Nel Botha / Pixabay)

Le gouvernement du Canada annonce qu’il a récemment élargi son accord de transport aérien avec l’Australie.

L’accord élargi permettra aux compagnies aériennes des deux pays d’assurer un nombre illimité de vols de passagers et de fret et améliora la flexibilité opérationnelle pour les compagnies aériennes de chaque pays, d’après un communiqué.

Cet accord élargi a été conclu lors de l’événement de négociation sur les services aériens de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Au cours de l’événement, des représentants et représentantes d’Affaires mondiales Canada, de Transports Canada et de l’Office des transports du Canada ont tenu plusieurs réunions avec leurs homologues internationaux pour conclure cet accord.

« Nous sommes heureux d’améliorer notre solide relation avec l’Australie, l’un de nos marchés les plus importants », a déclaré Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor et ministre des Transports.

« Cet accord de transport aérien élargi améliorera la connectivité pour les passagers, approfondira nos liens culturels et commerciaux et renforcera nos chaînes d’approvisionnement. »

En 2023, l’Australie était le 18e marché aérien en importance du Canada, avec 534 075 voyages aller simple, selon un communiqué de Transports Canada.

Article précédentTDC annonce l’ouverture de Fuso Voyages, nouvelle agence 100 % virtuelle
Prochain articleLancement du Elite Club au Riu Palace Antillas à Aruba