Appel de candidatures pour les bourses Commandante-Judy-Cameron

Huit bourses seront attribuées à de jeunes Canadiennes qui étudient pour devenir pilotes professionnelles ou techniciennes d’entretien d’aéronef. (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada et CAE poursuivent leur collaboration en vue d’encourager la prochaine génération de femmes à entreprendre des carrières non traditionnellement féminines dans le domaine de l’aviation.

Les deux sociétés annoncent que le processus de candidatures pour les Bourses Commandante-Judy-Carmeron 2025 commencera le 1er novembre 2024.

Jusqu’à huit bourses seront attribuées à de jeunes Canadiennes qui étudient pour devenir pilotes professionnelles ou techniciennes d’entretien d’aéronef afin de leur permettre de poursuivre leur formation en 2025.

Parmi ces femmes, quatre futures pilotes professionnelles seront invitées à participer au programme Femmes pilotes aux commandes de CAE en tant qu’ambassadrices.

« En ce sixième anniversaire de la bourse Commandante-Judy-Cameron, je suis fière de constater que d’anciennes bénéficiaires exercent aujourd’hui comme premières officières ou instructrices de vol partout au Canada », a déclaré Judy Cameron, commandante de 777 de Boeing (retraitée) et directrice de la Northern Lights Aero Foundation.

« Chaque année, ma rencontre avec les bénéficiaires lors du Gala de la Northern Lights Aero Foundation est le point d’orgue de ma soirée. Ces jeunes femmes sont l’avenir de l’aviation. Elles ont non seulement démontré leur détermination et leur excellence au cours de leur formation, mais elles ont aussi encouragé d’autres femmes grâce à leurs contributions à titre de mentores et de bénévoles. Merci à Air Canada et à CAE de les accompagner dans leur parcours. »

Créées en 2019, les bourses Commandante-Judy-Cameron étaient initialement décernées à quatre candidates.

En 2023, Air Canada et CAE se sont unies pour doubler le nombre de bénéficiaires, ce qui leur permet désormais d’attribuer des bourses à huit étudiantes admissibles.

L’appel de candidatures débute le 1er novembre 2024 ici.

 

Article précédentLe tourisme de croisière en forte croissance aux îles Turques-et-Caïques
Prochain articleRécompenses APEX 2024 : honneurs pour les transporteurs aériens