Tempête tropicale Rafael : Sunwing évacue ses clients de Cayo Largo

Cayo Largo, Cuba. Courtoisie de Sunwing.

La tempête tropicale Rafael, qui s’est intensifiée ce matin en se rapprochant de la Jamaïque, pourrait atteindre les îles Caïmans mardi soir et l’ouest de Cuba mercredi sous forme d’ouragan, selon les dernières prévisions météorologiques.

En prévision du passage de la tempête, Sunwing évacue actuellement ses clients qui se trouvent à Cayo Largo à Cuba.

« Selon sa trajectoire et sa vitesse actuelles, la tempête devrait s’intensifier pour devenir un ouragan et passer directement au-dessus de Cayo Largo le mercredi 6 novembre », indique le voyagiste dans une mise à jour publiée son site Web.

« Afin d’assurer la sécurité de nos clients et de nos partenaires sur place, et compte tenu de l’impact potentiel sur l’île et les infrastructures locales, Sunwing évacuera tous les clients présentement à Cayo Largo. »

« Un vol de récupération (numéro de vol WG229) a été programmé pour le mardi 5 novembre afin de ramener nos clients à Montréal. Le départ de Cayo Largo est prévu mardi à 13 h 20, heure locale. »

Une fois les clients évacués, tous les hôtels de l’île fermeront leurs portes pour une période de 48 heures par mesure préventive, indique Sunwing.

En ce qui concerne Air Canada, la compagnie a émis des avertissements de perturbations potentielles vers les destinations de Montego Bay et de Kingston, en Jamaïque, aujourd’hui le 5 novembre.

Même scénario du côté de WestJet, qui avertit également de possibles changements ou annulations pour ses vols à destination de Varadero les 6 et 7 novembre.

Les clients qui se rendent prochainement en Jamaïque, aux îles Caïmans ou à Cuba sont donc invités à vérifier le statut de leur vol avant de partir.

Article précédentTravelBrands : quoi de neuf, ce qui se prépare & quoi retenir pour les prochains mois
Prochain articleVED accueille 13 nouvelles agences et dépasse 125 membres