Nouveautés 2025 à Antigua-et-Barbuda

Sandals Grande Antigua

Après une année marquée par une hausse des arrivées touristiques dans la destination, Antigua-et-Barbuda est heureuse d’annoncer quelques nouveautés qui attendent les voyageurs.

Voici un survol des nouveautés à venir dans cette destination de luxe :

Aéroport de Barbuda : ouvert depuis le 3 octobre dernier, le nouvel aéroport bénéficie désormais d’une piste étendue, améliorant la connectivité avec l’île de Barbuda et facilitant ainsi les déplacements entre les deux îles.

Aéroport international V.C. Bird : à partir de novembre 2024, des travaux de resurfaçage et d’agrandissement de la piste d’atterrissage commenceront, et devraient durer jusqu’en décembre 2025, selon un communiqué. Cette amélioration vise à renforcer l’expérience des passagers.

Nouveau terminal de croisière : un terminal moderne sera construit au Heritage Quay à Antigua. Ayant débuté en octobre, les travaux visent à rehausser l’infrastructure portuaire de la destination.

Développements hôteliers

Sandals Grande Antigua : le complexe subit actuellement des rénovations majeures dans ses villages Méditerranéen et Caribéen. La fin des travaux est prévue pour 2026.

Nobu Beach Club à Barbuda : ce nouvel hôtel de luxe débutera sa construction au premier trimestre de 2025, après une finalisation des plans de conception.

Nikki Beach Resort & Spa : le site de l’ancien Tranquility Bay est en pleine démolition. L’hôtel sera remplacé par un développement de luxe d’une valeur de 400 millions de dollars. Il comprendra un club de plage, un complexe hôtelier, ainsi que des « résidences ».

One&Only Halfmoon Bay : ajout prestigieux à l’offre hôtelière déjà luxueuse de la destination, le nouveau complexe hôtelier de luxe One&Only Halfmoon Bay devrait ouvrir en 2027 à Halfmoon Bay.

Hermitage Bay : l’hôtel a rouvert après une rénovation de plusieurs millions. Il propose désormais 30 villas redessinées, un nouveau club de plage, des piscines privées et un spa rafraîchi.

Expériences et activités

Chukka Caribbean Adventures : en 2025, un projet d’aventure historique et écologique verra le jour au Fort Barrington, offrant aux visiteurs une immersion dans l’histoire et la beauté naturelle d’Antigua.

Academy of Rum : un nouveau centre pour apprendre l’art de la distillation du rhum ouvrira à Galleon Beach, proposant des masterclass de fabrication du rhum dans un cadre pittoresque.

Antilles Stillhouse : située à English Harbour, cette expérience d’agritourisme permettra aux visiteurs de découvrir la distillation de spiritueux et d’explorer un jardin de distillerie.

Rokuni : le restaurant Rokuni, désormais situé à Sugar Ridge, met en avant une cuisine innovante inspirée des influences locales et internationales.

The Great House Antigua : cet hôtel-boutique pour adultes seulement propose une nouvelle expérience culturelle incluant des ateliers artisanaux, des cours de cuisine et des dégustations de rhum.

Vols depuis Toronto

Rappelons qu’Antigua-et-Barbuda reste facilement accessible grâce aux vols réguliers d’Air Canada, WestJet et Sunwing, qui assurent cinq vols par semaine au départ de Toronto pendant l’hiver.

Article précédentNouvelle comédie romantique tournée dans le décor inspirant de Sainte-Lucie
Prochain articlePrincess Cruises : voyage de 131 jours autour du Pacifique