À partir de mai 2025, Air Canada proposera quatre vols par semaine entre Toronto Pearson et l’aéroport international Piarco (POS) à Trinité-et-Tobago.
La reprise de cette desserte, abandonnée depuis la pandémie, marque une étape importante dans la reprise et la croissance des voyages internationaux, selon le ministère du Tourisme.
« L’ajout de vols plus fréquents à destination et en provenance de Toronto encouragera non seulement davantage de visiteurs canadiens à découvrir la culture, les attractions et la beauté naturelle uniques de Trinité-et-Tobago, mais soutiendra également les opportunités commerciales et d’investissement entre les deux nations. »
C’est à bord d’appareils Boeing 737 MAX 8 que les vols d’Air Canada (AC 984) seront offerts tous les lundis, jeudis, vendredis et dimanches à 20 h à destination de Trinité-et-Tobago.
Les vols de retour vers Toronto auront lieu les lundis, mardis, vendredis et samedis à 2 h 35.
« L’annonce d’aujourd’hui marque un moment important pour l’industrie du voyage et pour la population de Trinité-et-Tobago, alors que nous célébrons le retour du service direct d’Air Canada au départ de Toronto depuis l’arrêt dû à la pandémie », a souligné le ministère dans un communiqué.
« Ce vol rapprochera à nouveau le monde, et en particulier notre diaspora, facilitant ainsi le tourisme, le commerce et les échanges culturels entre le Canada et nos belles îles. »
« Une destination à découvrir »
Trinité-et-Tobago s’est récemment classée 7e dans le palmarès des 30 destinations incontournables de 2025, selon Lonely Planet.
Elle est la seule destination des Caraïbes à figurer dans la catégorie « pays à découvrir ».
Pour en savoir plus sur les vols : aircanada.com.