Le 28 novembre prochain est une date déjà inscrite aux archives locales : ce jour-là, la capitale du Groenland, Nuuk, inaugurera son nouvel aéroport international qui pourra accueillir les gros porteurs provenant des marchés long-courriers.
Ce nouvel aéroport est plus qu’un simple bâtiment avec un tarmac côté cour : « de grands changements se profilent à l’horizon pour le tourisme au Groenland » soulignent les autorités locales.
Deux autres aéroports d’ici 2026
Le Groenland annonce également que deux autres aéroports sont en cours de construction sur son territoire et seront inaugurés d’ici 2026. Où ? L’un à Ilulissat, un peu au nord de Nuuk, et l’autre à Qaqortoq, dans le sud du Groenland.
« Ces développements promettront des options de voyage plus fréquentes et plus rentables, afin que le Groenland devienne une destination de plus en plus accessible pour les aventuriers et les explorateurs » ajoutent les autorités.
On informe également que si les nouveaux aéroports seront initialement exploités par les transporteurs aériens existants qui sont Air Greenland et Icelandair, « ils offriront également des opportunités pour de nouvelles compagnies aériennes et davantage de vols vers le Groenland. Les nouveaux horaires de vol à venir modifieront inévitablement la façon de voyager vers et autour du Groenland, réduisant les coûts et la logistique ».
Pour plus d’infos, c’est par ici.