CroisiEurope: nouvelles croisières randonnées sur le Rhin et la Gironde

© CroisiEurope

Face au succès des croisières randonnées, CroisiEurope dévoile pour 2025 deux nouvelles destinations à découvrir à pied lors des escales : la vallée du Rhin et la Gironde.

Pour ne laisser personne de côté, un programme « accompagnants » est également disponible, offrant des visites guidées pour tous.

La vallée du Rhin en randonnée se découvre à bord d’une croisière de cinq nuits, au départ de Strasbourg, traversant des paysages variés alliant culture et histoire.

Parmi les escales incontournables : Rüdesheim, Coblence, Mayence et Rastatt.

Les randonneurs apprécieront une balade vers le Kühkopf et le Hasenberg, près de Coblence, au cœur des sentiers pittoresques du Rhin.

Ils découvriront le monastère d’Eberbach, près de Rüdesheim, et arpenteront la Forêt-Noire, lors d’une promenade unique.

Les autres croisiéristes auront l’occasion de visiter le cabinet de musique mécanique de Siegfried à Rüdesheim, de découvrir la forteresse d’Ehrenbreitstein à Coblence, de se rendre au musée Gutenberg à Mayence, et enfin, de profiter des thermes de Baden-Baden, ville thermale élégante.

La croisière randonnée sur la Gironde offre un parcours de quatre nuits, au départ de Bordeaux, et permet de découvrir le Bordelais et son patrimoine vinicole.

Au programme : des balades sur les rives de l’estuaire et dans le centre historique de Bordeaux, ainsi qu’une exploration de la boucle du Fort-Médoc.

Les marcheurs auront l’opportunité de suivre les traces de l’ingénieur français Vauban à la citadelle de Blaye et de parcourir la ville médiévale de Saint-Émilion, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les autres croisiéristes pourront profiter de visites guidées sur la route des vins du Médoc et découvrir les secrets de Blaye et de Saint-Émilion.

Ces deux croisières en formule tout inclus, incluant les repas, les boissons, les randonnées, les visites guidées, les frais de port et l’assurance rapatriement, seront proposées en août et en octobre, aux périodes les plus propices.

Pour en savoir plus: croisieurope.com

Article précédentGroenland: 1 nouvel aéroport international, 2 autres en chantier
Prochain articleEnvironnement : Air Canada achète 77,6 millions de litres de carburant durable