PONANT: à la rencontre des manchots empereurs en Antarctique

Courtoisie de PONANT

En novembre et décembre 2025, PONANT proposera quatre voyages d’exploration à la rencontre des manchots empereurs en mer de Weddell.

Dans un communiqué, PONANT souligne qu’il s’agit d’un itinéraire d’exception en Antarctique à cette période de l’année et « l’occasion unique pour les voyageurs d’observer les espèces polaires en pleine période de reproduction, dans leur milieu naturel ».

C’est à bord du Commandant Charcot, navire de haute exploration polaire, « le seul à pouvoir naviguer au coeur de la banquise antarctique dès tout début novembre », que les voyages seront offerts.

Dans un décor titanesque d’icebergs tabulaires et d’immenses glaciers, le Commandant Charcot partira à la rencontre du manchot empereur, à la fin de son cycle de reproduction.

Le grand frisson : des activités polaires XXL

Selon PONANT, l’exploration de cet univers prodigieux sera l’occasion pour les voyageurs de s’initier à des activités hors norme, encadrées par du personnel « spécialement qualifié ».

Pagayer en louvoyant entre les blocs de glace en kayak de mer, oser un vivifiant plongeon polaire et randonner en raquettes sur la banquise ne sont que quelques-unes des activités qui attendent les clients pour ce voyage d’exception.

À propos du voyage, PONANT a déclaré ceci:

« Un des voyages les plus iconiques que l’on puisse faire ! La mer de Weddell est la plus froide au monde, toujours recouverte de glace. Grâce aux performances du Commandant Charcot, nous pouvons arriver très tôt en saison et partir observer au plus près les fameux manchots empereurs, qu’on ne peut voir que durant l’hiver, lorsqu’ils se reproduisent et élèvent leurs poussins sur la banquise. »

Voici les détails du voyage « Les manchots empereurs de la mer de Weddell »

  • Ushuaia–Ushuaia, à bord du Commandant Charcot
  • 3 départs du 30 octobre au 23 novembre 2025, 14 jours-12 nuits
  • 1 départ du 19 décembre 2025 au 3 janvier 2026, 16 jours-14 nuits, incluant une navigation vers les plateformes de Larsen.
  • Prix à partir de 23 790 €

Découvrir les voyages

 

Article précédentNouvelle taxe touristique sur les sentiers de Madère
Prochain articleExplora Journeys : offres exclusives sur des croisières de luxe