Royal Caribbean continue ses escales à Labadee malgré l’interdiction de vols

Navire de Royal Caribbean à Labadee, Haïti. (Photo: Fernando Jorge / Unsplash)
Navire de Royal Caribbean à Labadee, Haïti. (Photo: Fernando Jorge / Unsplash)

Royal Caribbean a annoncé qu’elle continuerait ses escales à Labadee, en Haïti, malgré l’interdiction de vols imposée par la Federal Aviation Administration à la suite de tirs sur trois avions américains au-dessus de Port-au-Prince le lundi 11 novembre.

Selon Cruiseradio.net, Royal Caribbean a précisé qu’elle suivait la situation de près et qu’aucun changement n’était prévu à ses itinéraires pour le moment.

La zone privée de Royal Caribbean à Labadee, située à environ 145 km au nord de Port-au-Prince, est considérée comme sûre et protégée par une équipe de sécurité. Seuls les clients de la compagnie de croisière y ont accès.

« Les passagers sont confinés à l’intérieur de la zone, loin des violences en cours », a indiqué la compagnie.

Les clients peuvent donc continuer à se rendre à cette destination en toute sécurité.

Plus tôt cette année, la compagnie avait toutefois annulé des escales à Labadee, en réponse aux violences politiques qui secouaient le pays.

Fermeture de l’aéroport et suspension des vols

À la suite de l’attaque contre les avions, les autorités locales ont fermé l’aéroport de Toussaint-Louverture à Port-au-Prince, et les compagnies aériennes, dont Air Transat, ont suspendu leurs vols vers la destination.

« En raison de la fermeture temporaire de l’aéroport Toussaint-Louverture de Port-au-Prince, Haïti, jusqu’au 18 novembre 2024, nous sommes contraints d’annuler les vols TS664 et TS665 du mercredi 13 novembre 2024 », a indiqué Transat dans une mise à jour.

« Nous communiquerons rapidement avec les personnes impactées afin de leur offrir un remboursement complet. »

« Évitez tout voyage »

Toujours à la suite de l’attaque, l’ambassade des États-Unis a émis une alerte de niveau quatre, déconseillant les voyages à Haïti, en raison de la situation jugée « dangereuse et imprévisible ».

Le gouvernement du Canada recommande également d’éviter tout voyage à Haïti, en raison de la menace que représentent les enlèvements, la violence reliée aux gangs et les possibles troubles civils dans l’ensemble du pays.

Article précédentVacances Sunwing mise sur la République dominicaine pour le Vendredi fou
Prochain articleL’aéroport Princess Juliana inaugure son nouveau terminal d’arrivées