Fermeture temporaire de l’aéroport de Liberia au Costa Rica

Aéroport international de Liberia
Aéroport international de Liberia. (Photo: Alexandra Roy)

L’aéroport international de Liberia (LIR) au Costa Rica est temporairement fermé aux vols commerciaux en raison de dommages sur la piste d’atterrissage.

Dans une mise à jour officielle publiée sur le site Web de l’aéroport de Liberia, les autorités indiquent que la réouverture de la piste est prévue le 21 novembre à 6 h, heure locale.

En attendant, les vols peuvent atterrir ou décoller à San José (SJO), le plus grand aéroport international du pays.

La fermeture soudaine de la piste d’atterrissage a forcé les transporteurs aériens qui desservent Liberia à annuler des vols et à offrir aux passagers concernés la possibilité de modifier leur vol sans frais.

C’est notamment le cas de Vacances Air Canada, qui a mis en place une politique de bonne volonté pour les voyageurs affectés, et d’United, qui propose aux voyageurs de modifier sans frais leur voyage, moyennant certaines conditions.

Capture d’écran: groupe FB « Québécois au Costa Rica » / Julie Brunet

Selon le magazine francophone mag506.com basé au Costa Rica, les autorités de l’aéroport recommandent vivement aux passagers de rester en contact avec leur compagnie aérienne pour obtenir des informations sur les « reprogrammations » ou les alternatives disponibles.

Capture d’écran: site Web d’United

Les dommages sur la piste d’atterrissage ont été causés par de fortes précipitations qui ont entraîné des inondations dans la province de Guanacaste.

Article précédentMSC Croisières lance sa saison hivernale dans les Caraïbes
Prochain articleSpirit Airlines : protection contre la faillite, mais appel aux voyageurs à continuer de réserver ses vols