Spirit Airlines : protection contre la faillite, mais appel aux voyageurs à continuer de réserver ses vols

Spirit Airlines annonce aujourd’hui (18 novembre) avoir signé un accord visant à alléger son fardeau financier et amorcer une grande restructuration. La compagnie aérienne indique aussi que « les vols, les ventes de billets, les réservations et toutes les autres opérations se poursuivent normalement ».

La procédure a été faite de façon volontaire dans le but de commencer maintenant à mettre en œuvre « des transactions de désendettement et de recapitalisation qui ont été convenues ».

Selon la compagnie aérienne, la restructuration devrait « réduire la dette de Spirit, offrir une flexibilité financière accrue, positionner Spirit pour un succès à long terme et accélérer les investissements offrant aux clients des expériences de voyage améliorées et une plus grande valeur ».

Ce que veulent savoir les voyageurs et les agences

De toutes les informations partagées par le transporteur sur le sujet, retenons que « Spirit prévoit de continuer à exploiter ses activités dans le cours normal tout au long de ce processus préétabli et rationalisé.

« Les clients peuvent continuer à réserver et à voler sans interruption et peuvent utiliser tous les billets, crédits et points de fidélité comme d’habitude. »

« Je suis heureux »

« Je suis heureux que nous ayons conclu un accord avec une super majorité de nos détenteurs d’obligations de fidélité et convertibles sur une recapitalisation complète de la société, ce qui constitue un vote de confiance fort envers Spirit et notre plan à long terme« , déclare Ted Christie, président et chef de la direction de Spirit.

Monsieur Christie poursuit :

« Cette série de transactions renforcera considérablement notre bilan et positionnera Spirit pour l’avenir tandis que nous poursuivons la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques visant à transformer l’expérience de nos clients, en offrant de nouvelles options de voyage améliorées, une plus grande valeur et une flexibilité accrue.

« Je suis extrêmement fier du travail acharné et du dévouement de l’équipe Spirit, qui sont essentiels à nos progrès continus dans l’avancement de notre activité et dans la satisfaction de nos clients. »

Article précédentFermeture temporaire de l’aéroport de Liberia au Costa Rica
Prochain articleInde : un smog sévère force annulations et détournements de dizaines de vols à Delhi
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.