Initiative d’ailleurs : une agence japonaise fait voyager les toutous… en peluche

On ne rigole pas avec les toutous. Un client, c’est un client! Qu’il ait plein de poils ou non.

Basée à Tokyo, l’agence de voyage Unagi Travel est dédiée aux animaux en peluche. Répétons : l’agence Unagi Travel est dédiée aux peluches. « Nous proposons des tours depuis 2010 » souligne-t-elle dans son site Internet.

Image : Unagi Travel

Une vraie clientèle

On est au Japon, et au Japon, les objets, comme les plantes ou les pierres, sont parfois considérés comme porteurs d’une âme et sujets à davantage d’égards que dans les sociétés occidentales, expliquait-on dans un article de l’agence France-Presse sur le sujet.

Dans cette conception liée à la religion shintoïste, un objet peut s’avérer un véritable «être inanimé» qui s’enrichit d’expérience, un peu comme un être humain.

On nous informe également que Sonoe Azuma, qui a créé cette agence de voyage pour le moins spéciale, « explique qu’elle ne considère pas ces nounours comme des objets, mais comme des «clients» à part entière qui ont droit à tous les égards. »

Comment ça marche, en 5 étapes

1-on passe la commande

2-on envoie les détails par courriel

3-on envoie son animal en peluche à l’adresse de l’agence à Tokyo, au Japon.

Ensuite :

4-l’agence emmène ensuite l’animal en peluche en question faire un tour par une journée ensoleillée.

Puis :

5-l’agence partage photos et vidéos de la visite de la peluche, sur Facebook et Twitter, en direct pendant la visite.

L’agence Unagi Travel précise : « au total, l’animal en peluche sera absent pendant au moins 2 à 3 semaines. Nous renvoyons l’animal en peluche chez vous (le gardien/maître/propriétaire) avec un code de suivi ».

Image : Unagi Travel

L’agence innove

L’agence, non seulement est-elle spéciale, mais aussi audacieuse avec sa mission, mais elle est également débordante d’idées : l’année dernière, elle a lancé Unagi Pictures, un service où le gardien/maître/propriétaire de l’animal en peluche peut recevoir des « cartes postales » adressées à leurs peluches du Japon, en japonais.

On dit qu’il n’y a pas de sous-métier. Nous, on ajoute qu’il n’y a pas de sous-spécialité. Alors hop-hop les agences du Québec! Un peu de créativité svp…

« Initiative d’ailleurs » est une rubrique hebdomadaire qui espère inspirer les lectrices et lecteurs d’Open Jaw Québec dans leur travail et dans leur volonté de se démarquer. Accéder à toutes les rubriques déjà publiées en consultant la section « Initiative d’ailleurs » de ce site ou en inscrivant « Initiative » dans la fenêtre de recherche

Article précédentACTA : 30 % de rabais sur la certification de Conseiller en voyages certifié
Prochain articleUkraine : « nous ne voulons pas développer un tourisme noir »
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.