Antigua-et-Barbuda confirme son statut de destination de croisière phare avec l’arrivée d’un deuxième navire basé en permanence dans le port d’Antigua.
L’Arvia, navire de la compagnie britannique P&O Cruises, offre maintenant des croisières aller-retour au départ d’Antigua, ce qui accroît l’attrait de l’île comme destination de croisière, selon un communiqué.
L’Arvia a fait sa première escale à Antigua le 16 novembre, marquant ainsi le début officiel de sa saison de « homeporting ». On prévoit qu’il amènera 19 000 clients dans le port cette saison.
Cet évènement représente une étape importante pour le port de croisière d’Antigua, qui continue de se développer comme destination de croisière de premier plan dans la région.
Charles Fernandez, ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, se réjouit de l’annonce de l’arrivée permanente d’un deuxième navire dans le port d’Antigua.
Cette nouvelle est particulièrement bénéfique pour l’économie locale en raison des retombées économiques substantielles qu’elle engendrera, a-t-il précisé dans un communiqué.
Depuis l’instauration du « homeporting » il y a deux ans, le port d’Antigua a enregistré une hausse impressionnante de 150 % du nombre de passagers embarquant depuis son terminal.
En parallèle, le SeaDream II, un navire de croisière de luxe, entame sa troisième saison de « homeporting » à Antigua.
« Ce navire, qui propose des croisières exclusives et intimistes, témoigne de la polyvalence du port d’Antigua, capable d’accueillir à la fois de grands paquebots et de plus petites unités de luxe », indique le communiqué.
Situé à St. John’s, le port de croisière d’Antigua accueille chaque année plus de 800 000 passagers. Il est actuellement en pleine phase de rénovation afin d’accroître sa capacité. À terme, il sera en mesure de servir jusqu’à un million de passagers annuellement.
Pour en savoir plus: www.antiguacruiseport.com.