NCL réorganise sa flotte : annulations majeures sur trois navires

Norwegian Jewel – photo de NCL

Norwegian Cruise Line (NCL) a annoncé qu’elle annulait l’équivalent d’environ cinq mois de croisières prévues sur trois de ses navires en 2025-2026.

Selon USA Today, les annulations concernent des itinéraires planifiés entre novembre 2025 et avril 2026 pour les navires Norwegian Dawn, Norwegian Star et Norwegian Jewel.

La compagnie a annoncé le détail des changements dans un message envoyé aux partenaires et agents de voyages la semaine dernière.

Voici les dates des croisières qui ont été annulées: 

• Norwegian Dawn : du 2 novembre 2025 au 12 avril 2026 inclusivement
• Norwegian Star : du 20 novembre 2025 au 14 avril 2026 inclusivement
• Norwegian Jewel : du 23 novembre 2025 au 5 avril 2026 inclusivement

Redéploiement de la flotte

Comme motif pour justifier ces changements, Norwegian Cruise Line a évoqué un « redéploiement de la flotte ».

« Il arrive que nous devions annuler des itinéraires planifiés, a indiqué la compagnie dans son communiqué. Cette décision, bien que regrettable, nous permet de proposer des voyages dits « améliorés », répondant mieux à la demande de notre clientèle et offrant une expérience plus immersive. »

« Même si ces annulations peuvent décevoir, nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour continuer à proposer des croisières dignes de vos attentes, vers des destinations de rêve. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les inconvénients que cela pourrait entraîner. »

Compensation pour les passagers

Les voyageurs affectés par ces changements recevront un remboursement intégral du prix de la croisière, ainsi qu’un crédit de 10 % pour une future croisière.

Cette annonce survient quelques mois après que la compagnie a annulé plus d’une douzaine de croisières prévues en 2025, pour sept autres navires, selon USA Today.

Article précédentPlus de 85 000 passeports bloqués par la grève de Postes Canada
Prochain articleVendre la nature et les plages de la Jamaïque