Deux navires de luxe font escale à San Juan, Porto Rico

Sun Princess à Porto Rico. (Courtoisie: Office du tourisme de Porto Rico)
Le Sun Princess effectue son premier voyage au port de croisière de San Juan le 19 novembre 2024. (Courtoisie: Office du tourisme de Porto Rico)

La semaine dernière, deux navires de luxe ont fait escale à San Juan, Porto Rico. Leur arrivée permettra de renforcer la position de l’île en tant que « destination phare pour le tourisme de luxe », selon un communiqué émis par le bureau de tourisme.

Ainsi, le Ritz-Carlton Ilma, yacht de luxe pouvant accueillir 448 passagers, a fait son arrivée dans la destination. Il sera basé à Porto Rico pour la saison 2024-2025 et offrira des croisières dans les Caraïbes, après avoir terminé sa saison en Méditerranée, selon le communiqué.

À bord du yacht de luxe, les clients peuvent profiter d’un service haut de gamme, incluant cinq restaurants, six bars et une cave à vin. Les clients peuvent aussi profiter de concerts de musique classique et de jazz, ainsi que de services personnalisés.

Le Sun Princess, tout dernier navire de la flotte de Princess Cruises, a quant à lui débuté sa saison à San Juan avec sa première escale le 19 novembre.

D’une capacité de 5 189 passagers et 1 550 membres d’équipage, le navire prévoit des escales prolongées de 12 heures lors de ses cinq visites programmées à Porto Rico pendant la saison, offrant ainsi aux passagers l’opportunité de découvrir les attractions et la vie nocturne de la destination.

En 2025, Princess Cruises fera escale 34 fois à Porto Rico, transportant environ 122 000 passagers à bord de ses navires.

La compagnie permettra de générer des retombées économiques de plus de 1,7 million de dollars. Il est également prévu que Porto Rico devienne à nouveau un port d’attache pour le Sun Princess en 2026.

De leur côté, les 11 départs du Ritz-Carlton Ilma entre novembre 2024 et mars 2025 devraient générer un impact économique de 1,7 million de dollars pour la destination, selon le communiqué.

Carlos Mercado Santiago, directeur exécutif de la Puerto Rico Tourism Company, a souligné l’importance de ces visites pour renforcer la position de Porto Rico en tant que destination touristique « dynamique ».

« L’ajout de San Juan à l’itinéraire de ces navires prestigieux renforce notre industrie du tourisme et stimule la croissance économique de l’île en élargissant et en diversifiant nos offres en matière de voyage de luxe. »

L’arrivée de bateaux de croisière comme le Ritz-Carlton Ilma et le Sun Princess montre que San Juan est un port d’escale et une destination de transit majeure dans les Caraïbes, selon Clarivette Díaz, directrice générale du San Juan Cruise Port.

« Nous sommes déterminés à fournir des infrastructures et des prestations de qualité supérieure, ce qui contribuera à l’amélioration de l’expérience des passagers, tout en favorisant une croissance économique importante pour Porto Rico. Ces partenariats reflètent notre engagement à promouvoir un tourisme durable et à consolider notre position en tant que plaque tournante du voyage de luxe. »

Article précédentWendy Paradis nommée présidente de la World Travel Agents Associations Alliance
Prochain articleSainte-Lucie : des offres spéciales pour le Vendredi fou et le Cyberlundi