À partir du 1er janvier 2025, Israël mettra en place une nouvelle exigence pour les voyageurs canadiens et autres ressortissants de pays exemptés de visa.
Les touristes souhaitant visiter Israël devront désormais remplir une demande en ligne pour un ETA-IL (Electronic Travel Authorization).
Selon eTurboNews.com, ce formulaire devra être soumis avant le départ, et les candidats recevront une réponse dans les 72 heures, indiquant soit l’approbation, soit le refus de leur entrée en Israël.
L’ETA-IL sera valide jusqu’à la date d’expiration du passeport utilisé pour la demande. Si l’ETA-IL reste valide, aucune nouvelle demande ne sera nécessaire pour de futures visites. Des frais de dossier s’appliqueront.
Cette mesure, similaire à celles exigées par d’autres pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni, vise à simplifier et sécuriser les procédures d’entrée pour les touristes venant de pays exemptés de visa, y compris le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et les Philippines.
Pour plus d’infos, visitez le site Web du gouvernement israélien