Ken Harris, fondateur de Plusgrade, Entrepreneur de l’année d’EY 2024

Rachel Rodrigues, Ken Harris et Alycia Calvert (Groupe CNW/EY (Ernst & Young))

Ken Harris, chef de la direction et fondateur de Plusgrade, une solution de revenus auxiliaires pour le secteur du voyage international, est l’Entrepreneur de l’année d’EY 2024 du Canada.

Les réalisations de Ken Harris, qui a d’abord remporté le titre d’Entrepreneur de l’année d’EY du Québec le 9 octobre, ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée hier soir à Toronto.

Sélectionné par un jury indépendant, il a été récompensé pour avoir su créer une entreprise ancrée dans la transformation mondiale et l’innovation, et pour son engagement à améliorer les expériences offertes aux clients.

« L’aventure de Ken Harris rend compte de toute la puissance de l’innovation et de la persévérance. Sous sa direction, Plusgrade a révolutionné la façon dont les entreprises du secteur du voyage envisagent les revenus auxiliaires, en créant de nouvelles possibilités de croissance et en rehaussant l’expérience de voyage pour des millions de passagers », affirme Rachel Rodrigues, directrice nationale du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY.

« Son approche proactive face aux défis sectoriels et son engagement à l’égard de l’inclusivité ont établi de nouvelles normes d’excellence en entrepreneuriat au Canada. »

Le parcours entrepreneurial de Ken Harris, un grand voyageur, a commencé lorsqu’il a décelé une possibilité inexploitée : celle de monétiser les places inutilisées en classe supérieure.

Les solutions innovantes de Plusgrade, qui collabore aujourd’hui avec plus de 200 entreprises des secteurs du transport aérien, de l’hôtellerie, des croisières et du transport ferroviaire dans 60 pays, transforment la façon dont les voyagistes génèrent des revenus supplémentaires tout en améliorant l’expérience client.

La croissance stratégique de l’entreprise a notamment été soutenue par l’acquisition de Points, chef de file mondial axé sur les programmes de fidélisation, et d’UpStay, fournisseur de solutions de surclassement et de revenus auxiliaires opérant dans le secteur de l’accueil.

Quatre Entrepreneurs de l’année régionaux et trois lauréats d’une mention spéciale à l’échelle nationale ont également été reconnus au cours de la cérémonie de remise des prix, qui se tenait au Royal Conservatory of Music.

Ken Harris représentera ensuite le Canada et se mesurera aux lauréats de plus de 50 pays pour remporter le titre d’Entrepreneur de l’année mondial d’EY à Monaco en juin 2025.

Article précédentExoticca : un modèle d’affaires qui rappelle les meilleures années de notre industrie
Prochain articleAgent de voyages sans permis : Danyel Turmel plaide (encore) coupable