Air Canada facturera les bagages de cabine dès 2025

Air Canada
Air Canada

Air Canada a apporté des changements aux tarifs de base et confort de la classe économique. À compter du 3 janvier 2025, les passagers qui voyagent dans le Sud ou en Amérique du Nord et qui choisissent le tarif le moins cher de l’option tarifaire de base devront payer pour leurs bagages de cabine.

Cela inclut les valises à roulettes, les sacs de sports cylindriques et les grands sacs à dos.

Les bagages de cabine devront désormais être enregistrés avant le contrôle de sécurité, et des frais standard de 35 $ et de 50 $ s’appliqueront respectivement à un premier et à un deuxième bagage, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Air Canada précise qu’il sera toujours permis d’apporter un article personnel, comme un sac à main ou un étui à ordinateur.

Air Canada explique que « ces changements harmonisent la structure tarifaire de la Société avec les offres de tarifs similaires d’autres transporteurs aériens canadiens et facilitent la distinction entre ses marques tarifaires ».

Les clients se présentant à la porte d’embarquement avec des bagages de cabine non admissibles se verront imposer des frais de 65 $ par article pour leur enregistrement.

Les aides à la mobilité, les appareils médicaux et les poussettes sont exemptés des frais d’enregistrement des bagages de cabine pour tous les clients.

Les membres de statut Aéroplan ou Star Alliance Gold et les titulaires de carte de crédit prestige Aéroplan conserveront leur droit à un bagage de cabine, et leurs autres privilèges continueront également de s’appliquer.

Modification de place payante dès janvier 2025

Air Canada a aussi annoncé des changements au tarif de base en matière de choix de siège.

Le tarif de base révisé comprend toujours l’attribution des places sans frais à l’enregistrement pour les clients qui n’ont pas opté pour la présélection payante.

Cependant, à compter du 21 janvier 2025, les clients ayant choisi le tarif de base révisé et qui souhaitent modifier la place attribuée automatiquement à l’enregistrement devront acquitter des frais déterminés en fonction de la nouvelle place pour cette modification.

Air Canada précise qu’elle continuera à attribuer des places adjacentes aux familles et aux personnes nécessitant un accompagnateur, conformément à sa politique actuelle, qui accorde aussi la priorité à l’attribution de places adjacentes pour les compagnons voyageant ensemble.

Deux bagages enregistrés au tarif confort dès 2025

Air Canada annonce du même souffle qu’à partir du 3 janvier, les passagers qui voyagent au tarif confort de la classe économique, et ce, partout dans le monde, auront droit à deux bagages enregistrés sans frais, au lieu d’un.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les pages Bagages et Nos options tarifaires du site web d’Air Canada

 

Article précédentSunwing et RIU : un autre « round » de remerciements et nouveautés
Prochain articleViking accueille son nouveau navire : le Viking Vela