Après le succès des navires EXPLORA I et EXPLORA II, Explora Journeys présente l’EXPLORA III, un navire de luxe révolutionnaire, le premier de la flotte à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL).
Ce navire, qui compte 463 suites spacieuses, comprend des « Ocean Penthouses » et des « Ocean Residences ». Il commencera à naviguer à l’été 2026.
Pour sa saison inaugurale, l’EXPLORA III sillonnera les côtes spectaculaires d’Europe, en passant notamment par l’Islande, avant de se diriger vers le Groenland et la côte est américaine.
Au cours de son périple, le navire fera escale à Québec (27 septembre 2026), ainsi qu’aux Îles de la Madeleine et à New York, avant de repartir pour Miami, d’où il commencera à offrir des croisières dans les Caraïbes pour la saison hivernale 2026-2027.
Expérience gastronomique raffinée
À bord, les voyageurs pourront déguster une variété de plats gourmets, notamment japonais et méditerranéens, dans des restaurants renommés, tels que Sakura et Med Yacht Club.
Le bien-être est également au cœur de l’expérience, avec un spa, une salle de sport à la fine pointe de la technologie, un espace de fitness en plein air et un terrain multisports proposant des activités comme le pickleball et le basketball.
L’EXPLORA III est le premier navire de la flotte d’Explora à fonctionner au gaz naturel liquéfié, illustrant ainsi l’engagement de la marque envers des pratiques durables et une empreinte écologique réduite.
Il dispose de la technologie nécessaire pour se connecter à l’alimentation à quai et est prêt à adopter des carburants renouvelables, tels que le bio-GNL et le GNL synthétique.
Pour en savoir plus : explorajourneys.com