Michael Rousseau élu président du conseil de Star Alliance

Theo Panagiotoulias (gauche) et Michael Rousseau (droite). (Groupe CNW/Star Alliance)

Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada, a été élu nouveau président du conseil de direction du réseau Star Alliance. Il succède à Scott Kirby, chef de la direction de United Airlines, qui occupait le poste depuis décembre 2020.

« Je me réjouis de collaborer avec le conseil au cours des deux prochaines années afin de continuer à déployer des efforts qui visent à offrir une expérience fluide à nos clients, a déclaré M. Rousseau en acceptant le poste de président.

« Au sein du réseau Star Alliance, nous nous engageons à progresser vers notre vision d’un monde connecté sans effort, et j’invite chaque société aérienne membre à se joindre à moi pour concrétiser cette vision en 2025 et dans les années à venir. »

En tant que président du conseil de direction du réseau Star Alliance, M. Rousseau dirigera les deux réunions annuelles du conseil, dont il sera le porte-parole, et guidera l’orientation stratégique des activités du réseau, la plus grande alliance de transporteurs aériens du monde, qui regroupe 25 sociétés aériennes membres.

Theo Panagiotoulias, chef de la direction du réseau Star Alliance, a félicité M. Rousseau pour son nouveau poste :

« Je suis ravi d’accueillir Michael Rousseau, l’un des chefs de la direction les plus chevronnés du conseil, comme nouveau président. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec lui pour concrétiser la nouvelle vision du réseau Star Alliance. Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à Scott Kirby pour ses contributions et son soutien remarquables au réseau Star Alliance durant les quatre dernières années. »

Les 25 sociétés aériennes membres sont représentées par leur chef de la direction respectif au conseil de direction du réseau Star Alliance, qui est l’instance dirigeante du réseau et assure l’orientation stratégique globale.

Article précédentAir Canada : la fin des bagages de cabine gratuits sème la controverse
Prochain articlePorter Airlines s’installe pour la première fois à San Diego et Palm Springs