Europe en train : Bruxelles-Amsterdam en 2h, Paris-Berlin en 8, nouveauté groupe Rail Europe

Dans quelques jours, les voyageurs qui envisagent de parcourir l’Europe en train se verront offrir deux nouveautés qui raccourciront les durées de voyage entre des grandes villes pas banales du tout.

Photo : Stijn/Unsplash

Bruxelles-Amsterdam en 2 heures

Le 15 décembre, l’InterCity, qui relie actuellement Bruxelles à Amsterdam en trois heures, cessera de circuler. Il sera remplacé par l’Eurocity Direct, qui promet de parcourir les 204 kilomètres qui séparent les deux capitales européennes en deux heures.

Ce nouveau service portera le sceau « grande vitesse », ce qui désigne bien plus qu’un temps de trajet. Pour offrir cette liaison ferroviaire en seulement deux heures, certaines têtes vont tomber : terminés les arrêts Bruxelles Nord, l’aéroport de Bruxelles, Malines, Anvers-Berchem, Noorderkempem et Breda.

La nouveauté sera donc sans doute une bonne nouvelle pour certains, mais une mauvaise nouvelle pour d’autres.

Et le nouveau trajet viendra modifier la destination finale : « ce n’est pas la gare centrale d’Amsterdam, mais une fois à Amsterdam Zuid, située au sud de la métropole néerlandaise, les voyageurs peuvent facilement rejoindre le centre-ville en métro ou en bus, en seulement 21 minutes » fait-on valoir ici.

Paris-Berlin en 8 heures

Le 16 décembre, ce sera au tour des 878 kilomètres qui séparent Paris de Berlin d’accueillir une nouveauté ferroviaire : un train à grande vitesse reliera quotidiennement ces deux villes en 8 heures et quelques poussières de minutes.

Les billets sont notamment en vente sur le site et l’appli de la SNCF, et via Rail Europe. Quant au prix pour un billet simple entre ces deux villes, ils commencent à partir de 21 $US, indique Rail Europe.

À noter que ces deux nouveautés (Bruxelles-Amsterdam en 2 heures et Paris-Berlin en 8 heures) plairont sans doute aussi à vos clients voyageurs d’affaires.

Les groupes avec Rail Europe

Restons chez Rail Europe, pour souligner qu’il y a un mois, le RailGroupEasy a été lancé.

Il s’agit d’une nouvelle offre « qui simplifie les réservations de trains de groupe pour un public plus large, notamment les agents de voyage, les écoles, les entreprises et les voyageurs individuels réservant pour des groupes de 25 personnes ou plus » a indiqué Rail Europe au moment de l’annonce.

« Les voyages de groupe ont toujours été l’un des défis les plus difficiles pour les voyageurs et les agents, et nous sommes là pour changer cela. »

On présente le RailGroupEasy comme étant un processus de réservation fluide avec des services personnalisés et des options supplémentaires pour améliorer les expériences de voyage de groupe à travers l’Europe.

Photo: Rail Europe

Services alléchants

Rail Europe souligne que le produit offre une gamme de services, notamment des porteurs de bagages, des services de restauration, des services d’accueil et des options de marque personnalisables pour améliorer l’expérience de voyage des passagers.

« Chez Rail Europe, nous comprenons les défis uniques que pose l’organisation de voyages de groupe. RailGroupEasy est notre réponse à ces défis, en proposant des solutions sur mesure et un soutien dédié de la part de notre service Groupes. Nous nous engageons à rendre les réservations de groupe plus simples et plus agréables pour les agents de voyage et les clients directs« , a déclaré Valentina Cesani, responsable en chef des relations avec le consommateur chez Rail Europe.

On ajoute que RailGroupEasy apporte également une flexibilité accrue, « permettant aux agents de voyage et aux clients de gérer facilement les itinéraires de groupe. L’équipe d’assistance dédiée de Rail Europe veille à ce que tous les besoins logistiques soient satisfaits avec soin et expertise à chaque étape du processus de réservation ».

Article précédentLe Riu Negril rénové ouvre ses portes avec une offre de services améliorée
Prochain articleChutes de neige : possibles perturbations dans les aéroports
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.