MSC Croisières révèle 5 tendances dans le domaine du voyage en 2025

MSC Poesia
MSC Poesia

MSC Croisières dévoile cinq tendances qui orienteront le choix des voyageurs en 2025. Selon la marque, les traditionnelles destinations soleil sont délaissées au profit de destinations au climat plus tempéré ou encore de voyages inspirés de films ou de séries à succès.

Des tendances telles que les « radical sabbatical », les « coolcations », le « set-jetting » et bien d’autres redéfinissent la façon dont les passagers choisissent leurs destinations et leur façon de voyager en 2025.

Les « coolcations » ont le vent en poupe

En 2025, les destinations aux climats plus frais gagnent en popularité. Les voyageurs ont tendance à délaisser les traditionnelles destinations soleil pour des endroits qui proposent des randonnées en montagne, par exemple.

Ils préfèrent admirer des paysages sauvages de nature à couper le souffle plutôt que de se prélasser sur la plage. Cette tendance, surnommée « coolcation », attire les explorateurs vers des destinations offrant des merveilles naturelles et des paysages préservés.

Les amateurs de cette tendance seront ravis de découvrir les itinéraires proposés par MSC Croisières vers l’Europe du Nord ou l’Alaska en 2026.

« Radical Sabbaticals »

Au cours des dernières années, avec la flexibilité croissante offerte par le télétravail et l’essor des congés sabbatiques proposés comme avantage professionnel, une envie grandissante de faire des pauses prolongées en milieu de carrière professionnelle afin de voyager s’est installée. Cette tendance a donné naissance au concept de « radical sabbaticals ».

À ce propos, MSC Croisières fait valoir que la croisière Tour du Monde, baptisée MSC World Cruise, est une alternative idéale pour faire le voyage d’une vie autour du globe, sans avoir à refaire ses valises ou multiplier les vols.

Au départ de l’Europe en janvier 2025 et 2026, les hôtes profiteront du confort d’une cabine moderne et élégante avec balcon, tout en découvrant 50 destinations dans 32 pays différents.

« Set-jetting »

Une autre tendance émergente pour 2025 est le « set-jetting », où les voyageurs choisissent leurs destinations en s’inspirant d’un livre, d’un film ou d’une série télévisée. Ce phénomène s’est accéléré avec l’essor des plateformes de streaming accessibles à l’échelle mondiale, permettant au public de créer un lien émotionnel avec les décors de leurs histoires préférées.

MSC Croisières propose de nombreux itinéraires permettant d’explorer certains des paysages culturels et cinématographiques les plus emblématiques au monde.

Tourisme culinaire

La gastronomie n’est plus seulement une composante du voyage, elle devient une véritable motivation. L’appréciation d’une grande variété de saveurs, l’influence des réseaux sociaux et l’envie de découvrir de nouveaux goûts contribuent à l’essor du tourisme culinaire.

MSC Croisières propose des itinéraires vers de nombreuses destinations réputées pour leur gastronomie, comme Naples et Palerme en Italie, Barcelone en Espagne ou Buenos Aires en Argentine.

Chaque navire de MSC Croisières propose jusqu’à 11 restaurants, offrant ainsi des expériences gastronomiques authentiques inspirées des quatre coins du monde.

Vacances haut de gamme en tout inclus

Les vacances tout inclus ont toujours été prisées pour leur simplicité et leur commodité, mais les préférences des voyageurs évoluent. Aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs sont prêts à investir davantage pour une expérience tout inclus haut de gamme. Cette évolution répond à une demande croissante pour des séjours conçus avec le plus grand soin et de haute qualité.

Avec son concept de MSC Yacht Club, MSC répond aux attentes de ces voyageurs. Cet écrin d’exception propose une expérience tout inclus raffinée et exclusive, avec des installations privées, telles qu’un restaurant et un lounge dédiés, un service de majordome et un solarium privé accessible uniquement par carte-clé.

Pour plus d’informations sur les tendances et les itinéraires de MSC, veuillez consulter le site web de MSC

 

Article précédentNouvelle collaboration entre Ceetiz et Voyages TravelBrands
Prochain articleRoyal Air Maroc relie Toronto et Casablanca depuis le 8 décembre