Caressant un objectif commun et ambitieux d’ouvrir de nouvelles destinations, les transporteurs Turksih Airlines et Air Algérie ont annoncé avoir signé une entente de partage de codes.
Une opportunité mondiale pour Air Algérie
Pour Air Algérie, ce partenariat est perçu comme étant une opportunité d’élargir son réseau international et ce, « sans avoir à investir massivement dans de nouvelles lignes » rapporte la presse algérienne.
« Grâce à Turkish Airlines, la compagnie algérienne pourra desservir de nouvelles destinations en Europe, en Asie, en Afrique et au-delà, tout en améliorant la fréquence de ses vols. »
Air Algérie avait également l’ambition de connecter son pays à la Turquie; ce partenariat sera visiblement l’occasion de nourrir son ambition.
Dans le même souffle, la presse a souligné qu’Air Algérie s’engagera « à renforcer la coopération pour améliorer la qualité des services et accroitre l’efficacité en vue de répondre aux aspirations des clients et enrichir les perspectives du transport aérien en Algérie ».
Une opportunité africaine pour Turkish Airlines
Pour ce qui concerne Turkish Airlines, on fait valoir que le transporteur turc « pourra également bénéficier de l’expertise et de la réputation d’Air Algérie sur le marché africain, notamment pour desservir l’Algérie et d’autres pays voisins. »