Cuba : le message du cœur de Gustavo Moor, Sunwing

« Vous le savez, on a vécu des choses récemment à Cuba, avec les pannes de courant. Au Québec, on sait c’est quoi, non?, une panne de courant? Ça arrive ici aussi, non?

Pendant qu’une panne de courant dure quelques heures à Cuba, et bien au Canada, nos bureaux de poste sont fermés depuis un mois.

On a tous nos défis. »

Gustavo Moor, Sunwing

Figure très connue dans notre industrie et indissociable du duo Sunwing-Cuba, Gustavo Moor, responsable du Développement des affaires pour le Groupe et Vacances Sunwing, était présent hier à l’événement signé Gaviota, auquel des dizaines de conseillers en voyage et médias étaient conviés.

Entre autres interlocuteurs, Gustavo a pris le micro pour souligner quelques bons coups hôteliers dans la destination cubaine, mais surtout pour partager les sentiments qui habitent dans son cœur de responsable du développement, oui, mais aussi dans son cœur de voyageur.

« Quand j’ai un moment de libre, je n’hésite pas : je vais passer mes vacances à Cuba. Vous savez pourquoi? Parce que Cuba m’attire, et pour passer du temps de qualité avec le peuple cubain!

Cela dit, peut-on ne pas oublier les autres raisons pourquoi Cuba est une destination formidable?

Voyager à Cuba, c’est simple. C’est pas loin. C’est sécure.

Parce qu’il y a des belles plages et aussi, parce que les voyageurs peuvent compter sur de multiples vols chaque semaine et ce, vers toutes les destinations balnéaires cubaines. »

Regardant l’audience droit dans les yeux, Gustavo Moor a également tenu à rappeler, à tous les acteurs de notre industrie, pourquoi Cuba mérite d’être jugée sur autre chose que des pannes de courant isolées :

« Peut-on se rappeler que Cuba propose des hôtels pour tous les budgets? Qu’aujourd’hui, le voyageur a plusieurs thématiques à sa disposition? Séjour plage et soleil, sport, culture, nature. Le voyageur peut participer à plusieurs excursions au départ de n’importe quelle station balnéaire.

Ce qui me magnétise à la destination, et ce malgré les défis qu’il peut y avoir, c’est qu’à Cuba, nous sommes toujours, toujours servis… avec quoi? »

« Le sourire! » a répondu non pas Gustavo, mais la foule présente.

« Quand je veux décrocher de notre réalité d’ici qui va toujours de plus en plus vite, et bien moi, ce sourire du peuple cubain, il vient me chercher » a ajouté Gustavo.

« Les Cubains font TOUT dans leur possible pour nous recevoir. Et ils le font en nous offrant leur fierté et leur sourire. »

Les chaleureux applaudissements de la foule ont clôturé le micro de Gustavo.

Accédez ici et ici aux deux autres articles portant sur la soirée Gaviota & Sunwing.

Photos: Isabelle Chagnon

Article précédentCuba : la conseillère Karine Laplante témoigne de son incroyable expérience durant les pannes de courant
Prochain article« Les défis nous rendent plus forts! » – Gaviota, Cuba
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.