Explora Journeys a dévoilé les itinéraires estivaux de ses navires EXPLORA I, EXPLORA II, ainsi que du très attendu EXPLORA III, premier navire de la flotte à être propulsé au gaz naturel liquéfié.
L’EXPLORA III, qui marque l’avènement d’une nouvelle ère baptisée « An Ocean of New », proposera une série de croisières en Europe du Nord, en Islande et au Groenland.
Tel que rapporté précédemment par Open Jaw Québec, l’EXPLORA III effectuera un premier voyage de sept nuits le 3 août 2026, de Barcelone à Lisbonne.
Après avoir exploré plusieurs régions d’Europe, notamment le Portugal, la France et le Royaume-Uni, il poursuivra son voyage vers la côte est américaine et l’Amérique du Nord. Il fera escale à Québec en septembre 2026.
À bord du navire, les passagers profiteront de suites spacieuses et de « résidences » offrant une vue imprenable sur l’océan. Ils pourront aussi profiter d’expériences culinaires raffinées et de soins de bien-être inspirés par la mer.
Explora Journeys a aussi dévoilé de nouveaux itinéraires en Méditerranée pour l’EXPLORA I et l’EXPLORA II.
Parmi les escales prévues figurent des lieux célèbres comme Santorin et Corfou en Grèce, Naples et Sorrente en Italie, Saint-Tropez en France, Split en Croatie, Kotor au Monténégro, La Valette à Malte, Lisbonne au Portugal, et Istanbul en Turquie.
Les croisières proposeront également des destinations peu connues, comme Carloforte en Italie, Syros en Grèce, Mahón en Espagne et Kepez en Turquie. Des ports de départ et d’escale inédits, tels que Çeşme en Turquie, Capri et La Spezia en Italie, ainsi que Nauplie en Grèce, font également partie des nouveautés.