« Les défis nous rendent plus forts! Et aujourd’hui, les propriétés Gaviota se modernisent, améliorent leur offre gastronomique en plus de rehausser tous les aspects de l’expérience de notre clientèle.
La connexion Cuba-Canada est unique. Parce qu’elle repose sur la confiance et le développement des affaires au fil des générations. »
C’est feuille de notes en main, pour ne surtout pas oublier de parler de la persévérance cubaine et la reconnaissance canadienne, que Monsieur Frank P. Oltuski, vice-président du Groupe de Tourisme Gaviota, s’est adressé à la foule de conseillers en voyage et médias, réunis hier au Château Royal de Laval sur invitation du Groupe Sunwing.
Quiconque a mis les pieds à Cuba au moins une fois dans sa vie, connait ce regard, cette voix, ce silence après une virgule, cette aura cubaine qui expriment la chaleur humaine et font craquer même les plus endurcis.
Hier, Cuba et Gaviota ont, encore une fois, apporté cet inséparable dans leur bagage : leur cœur.
« Nous voulons vous exprimer notre profonde gratitude pour votre foi en nous. Ensemble, nous allons continuer à rendre le paradis possible pour les voyageurs canadiens » a conclu Monsieur P. Oltuski.
« J’ajoute que la relation entre le Québec et Cuba, c’est une vraie relation d’amour. Nous avons souvent tenu des événements intitulés « Sunwing aime Cuba », et nous l’avons fait pour démontrer à tous les conseillers en voyage que cette relation existe entre nous, le tour opérateur Sunwing et la destination de Cuba » a ajouté Lyne Chayer, vice-présidente du Groupe Sunwing, toujours présente aux événements organisés pour notre industrie.
« Nous volons sur pratiquement toutes les destinations cubaines et nous offrons même des exclusivités, comme l’île de Cayo Largo. Cela démontre vraiment le partenariat entre nous et cette belle destination. »
Des représentants de Blue Diamond, Melia, Iberostar, Muthu, Valentin et de l’office du tourisme de Cuba à Montréal étaient également présents.
Open Jaw Québec vous offre ici un récapitulatif des informations partagées aux invités, et nous vous invitons aussi à lire le témoignage de Gustavo Moor, responsable du Développement des affaires pour le Groupe Sunwing, et le témoignage de Karine Laplante, conseillère en voyage chez Les voyages Simon Pelletier inc, tous deux livrés hier durant l’événement.
Sur le babillard cubain de Gaviota :
-deux nouveautés sous les projecteurs à Cuba : l’hôtel Iberostar Selection La Habana et le Gran Muthu Tower à La Havane
-une nouvelle signature à Cuba : Resonance par Blue Diamond : un hôtel, un concept, deux sections : « Musique » pour la fête, et « Blu » pour la sérénité/tranquillité/yoga
-le plus grand regroupement hôtelier à Cuba : 144 propriétés (plus de 42 000 chambres) dans 12 destinations
-partenariat stratégique avec des marques hôtelières internationales
-Iberostar et Melia Cuba ont toutes deux des licences internationales d’importation pour la nourriture
-les trois focus actuels de Gaviota : moderniser les hôtels, améliorer l’offre culinaire, rehausser l’expérience client
-les mots clés du jour : expansion, innovation.
Sur le babillard cubain de Sunwing :
-La Havane est principalement vendue sur l’aéroport de Varadero; les transferts sont gérés par le partenaire de Sunwing à destination : Nexus
-les séjours combinés La Havane & Varadero sont en vogue
-une tendance : « avec Cuba, on se dirige vers une clientèle haut de gamme » dixit Gustavo Moor.
Photos: Isabelle Chagnon