Envoyer vos clients en Chine est maintenant plus simple. Depuis le 17 décembre, le gouvernement chinois a assoupli sa politique de transit sans visa en prolongeant la durée autorisée pour les voyageurs admissibles à 240 heures (10 jours), contre 72 à 144 heures auparavant.
Selon des articles de presse, cette mesure fait partie d’un plan visant à attirer davantage de visiteurs étrangers en Chine.
La mesure, qui entre en vigueur immédiatement, a été annoncée par l’Administration nationale de l’immigration (NIA) sur son compte officiel Wechat, selon Reuters.
Ainsi, les citoyens de 54 pays, dont le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil et la Russie, « qui transitent de la Chine vers un pays tiers ou une région, peuvent entrer en Chine sans visa depuis l’un des 60 ports ouverts dans 24 provinces et rester dans la zone spécifiée pendant 240 heures maximum », a déclaré l’Administration nationale de l’immigration.
« La Chine n’a pas caché son désir d’augmenter sa part de visiteurs étrangers et a procédé à plusieurs changements politiques majeurs depuis sa réouverture à la suite de la pandémie de Covid-19 », rapporte CNN.
La stratégie semble fonctionner. Les responsables de l’immigration ont déclaré que le nombre d’étrangers entrant en Chine continentale au troisième trimestre de cette année a atteint un niveau record depuis le début de l’enregistrement des données en 2014.
CNN a également rapporté que les deux plus grandes applications de paiement électronique en Chine, WeChat et AliPay, acceptent désormais les cartes de crédit internationales. Ces applications incluent un logiciel de traduction intégré et proposent des processus de vérification d’identité simplifiés.
De plus, le gouvernement chinois a imposé l’acceptation des cartes de crédit étrangères dans les principales attractions touristiques ainsi que dans les hôtels classés trois, quatre et cinq étoiles.