« Nous sommes fiers d’être la première plateforme de réservation d’hébergement compatible avec la crypto-monnaie. »
C’est ainsi que Travala annonce sa couleur, en ajoutant être le « premier service cryptographique de réservation de voyages », qui propose, via sa plateforme, « plus de 2 200 000 propriétés dans 230 pays, plus de 400 000 activités et plus de 600 compagnies aériennes dans le monde ».
Fondée en 2017, l’agence en ligne avait d’emblée, pour but premier, d’offrir une expérience de réservation de voyages fluide qui intègre la technologie blockchain de nouvelle génération. Elle ajoute : « avec plus de 100 crypto-monnaies disponibles aux côtés des méthodes de paiement traditionnelles, les voyageurs peuvent réserver avec des crypto-monnaies et recevoir jusqu’à 10 % de remise en Bitcoin ou en AVA, des remises, des bonus en jetons AVA et bien plus encore dans le cadre du programme AVA Smart.»
Menu de contenus impressionnant
Sur sa plateforme, Travala présente un menu d’informations impressionnant. Les sujets du menu semblent assez pertinents, du moins au premier coup d’œil. Ces sujets sont notamment les « pays favorables à la cryptographie », « comment payer les vols avec Crypto », les « hôtels qui acceptent la Crypto » et « comment payer avec Crypto ».
On y présente aussi un palmarès des « meilleures destinations crypto-friendly à visiter » :
-San Francisco aux États-Unis, dit la « Capitale de la crypto »
-Zug en Suisse, dit la « Vallée de la crypto » et un paradis pour les nomades numériques
-Tokyo au Japon, faisant valoir les « attractions touristiques sur le thème de la crypto » de la destination
-Slovénie, pour son « esprit crypto-friendly, qui s’étend à tout le pays, avec des cafés, des restaurants et des marchés acceptant les crypto-monnaies »
-Malte, en invitant les voyageurs à découvrir « sa culture crypto ».
Conseils aux crypto-voyageurs
Travala y va aussi de conseils aux voyageurs dont le mode de paiement est la crypto-monnaie. Ces conseils ressemblent à ceci :
« Pour voyager en toute sécurité avec des crypto-monnaies, il faut adopter une approche réfléchie. Lorsque, en voyage, vous effectuez des transactions en crypto-monnaies, pensez à utiliser un portefeuille matériel, comme un Ledger ou un Trezor, pour protéger vos actifs numériques contre d’éventuelles tentatives de piratage.
« Aussi, il est essentiel de rester informé des réglementations en vigueur dans votre destination pour éviter tout piège juridique. Renseignez-vous sur les lois et réglementations spécifiques liées aux crypto-monnaies dans le pays que vous visitez, car les réglementations peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre. Certains pays n’autorisent que certaines activités liées aux crypto-monnaies, tandis que d’autres interdisent totalement les crypto-monnaies. »
Ses ambitions
Les ambitions de Travala vont au-delà de la simple possibilité d’offrir un mode de paiement additionnel aux voyageurs. Travala.com a pour ambition « d’accroître l’adoption des crypto-monnaies par le biais des voyages. La vision de Travala.com est « d’aligner les réservations de voyages sur l’éthique de la technologie décentralisée, proposer des transactions résistantes à la censure et créer un écosystème de voyage régi par les utilisateurs ».
« Initiative d’ailleurs » est une rubrique qui espère inspirer les lectrices et lecteurs d’Open Jaw Québec dans leur travail et dans leur volonté de se démarquer. Accéder à toutes les rubriques déjà publiées en consultant la section « Initiative d’ailleurs » de ce site ou en inscrivant « Initiative » dans la fenêtre de recherche ⌕