Le Ponant : croisière intimiste le long de la Côte d’Azur

©PONANT
©PONANT Les Cyclades

PONANT EXPLORATIONS dévoile un itinéraire inédit le long de la Côte d’Azur à bord du trois-mâts iconique, Le Ponant.

Au mois de mai 2026, le premier voilier labellisé Relais & Châteaux offrira à ses 32 passagers une expérience de voyage unique, authentique et « ressourçante ».

De destinations iconiques en ports emblématiques

Comme une flânerie le long de la Côte d’Azur, tout le charme d’escales et de ports mythiques se dévoile sur ce nouvel itinéraire, explique PONANT.

La taille (88 mètres de long, 12 mètres de large) et le faible tirant d’eau du Ponant permettent de visiter des ports et golfes intimistes de la French Riviera.

Le mois de mai est idéal pour profiter de la beauté des paysages et des plaisirs de la mer avant l’affluence estivale.

Nice, la perle de la Riviera, Portofino et la ‘dolce vita’ à l’italienne, la pittoresque Menton, reine du citron, Cannes, ses stars et ses boutiques, Antibes l’élue des peintres, Saint-Tropez et son cadre fabuleux, et enfin Cassis ou la Provence intimiste des calanques figurent parmi les destinations qui seront visitées.

Dans ces décors naturels somptueux, les passagers bénéficient d’un programme d’excursions incluses combinant randonnées et visites culturelles enrichissantes loin des circuits fréquentés.

« Le Ponant, c’est un vrai voilier de marins ; on y compose chaque jour avec la mer et le vent », explique Jean-David Lemaire, commandant du Ponant.

« Le Ponant c’est aussi un état d’esprit, une connexion avec l’élément marin et l’environnement que partagent l’équipage et les passagers. Comme une grande famille, le temps d’une croisière à la voile. »

À bord, l’équipage incarne à chaque instant les valeurs d’hospitalité authentique et d’expérience sur mesure partagées par les plus belles adresses Relais & Châteaux.

La gastronomie n’est pas en reste, avec en cuisine un chef qui s’attache à sublimer les produits locaux et les saveurs du Sud.

Le Ponant bénéficie d’installations respectueuses de l’environnement marin. Au mouillage, dès que les conditions le permettent, la marina est déployée pour les loisirs aquatiques. Les passagers peuvent s’adonner aux joies de la baignade, partir explorer la côte en stand-up paddle ou observer la flore et la faune marines depuis un kayak à fond de verre.

Informations pratiques:

La croisière « La French Riviera sous les voiles du Ponant » sera offerte en mai 2026. Deux départs seront proposés de Nice à Nice, les 7 et 23 mai.

Les prix débutent à partir de 10 080 euros pour un itinéraire de 8 jours-7 nuits.

Découvrir les voyages

 

Article précédentCarnival Venezia : l’expérience italienne débarque en Floride pour l’hiver
Prochain articleRépublique dominicaine : passeports canadiens valides jusqu’à la fin du séjour