L’outil n’est pas nouveau, mais comme la haute saison Sud bat son plein, rappeler son existence peut être utile pour les conseillers qui l’ont oublié et ceux qui ne le connaissaient pas encore.
Dans son site Internet, le Groupe de voyages Sunwing a intégré l’outil « Sunwing Cares ». « C’est quoi? C’est votre référence pour toutes les questions au sujet de nos produits » expliquait Gustavo Moor, responsable du Développement des affaires pour le Groupe Sunwing, lors d’une présentation à laquelle Open Jaw Québec a assisté.
Cas de figure
Plus précisément, Sunwing Cares est un outil qui a été mis sur pied pour remédier rapidement à une problématique vécue par votre client, que ce soit avant, pendant ou après son voyage.
Pour expliquer comment Sunwing Cares joue son rôle, Gustavo a présenté le cas de figure suivant :
« Votre client est à destination, un des services auquel il avait droit est non rendu, il vous appelle (le conseiller en voyage), il réclame qu’on s’attarde au cas, il explique « voici ce que j’ai payé et voici ce que je n’ai pas reçu » ».
« Qu’est-ce que vous faites? Vous allez sur Sunwingcares.ca« .
Gustavo poursuit son explication :
« Vous sélectionnez « client à destination », vous résumez en quelques mots la situation, vous inscrivez les informations sur votre client (l’hôtel où il se trouve, le numéro de chambre, son nom, son numéro de téléphone et son adresse courriel), et vous soumettez le cas. »
Qu’est-ce qui se passe ensuite?
« Dans les quatre heures qui vont suivre, nous allons communiquer avec votre client, pour l’assister. »
À noter que votre client peut lui-même aller sur le site Sunwing Cares et traverser toutes les étapes mentionnées (sélectionner avant, pendant ou après le voyage, inscrire ses informations, etc.).
Le conseiller en voyage qui fera la démarche pour son client est invité à cliquer le carré où se trouve la mention « Je suis un agent de voyages », mention qui apparait durant le processus d’inscription de la situation.
« Pour soumettre les réclamations en cas d’un retard de vol, c’est via Sunwing Cares aussi qu’il faut le faire » a ajouté Gustavo Moor.