L’Autorité du tourisme de Saint-Kitts a récemment annoncé que Ritz-Carlton débutera des travaux de construction pour ouvrir un nouvel hôtel de luxe, le St. Kitts Ritz-Carlton Resort Hotel and Residences, à Saint-Kitts en 2028.
Selon un communiqué officiel, les travaux de construction débuteront d’ici la fin de l’année et l’ouverture officielle est prévue au second semestre de 2028.
Selon Ritz-Carlton, ce projet majeur représente une étape importante dans le développement de l’offre hôtelière et immobilière de prestige à Saint-Kitts, plus grande des deux îles qui forment la nation de Saint-Kitts-et-Nevis dans les Antilles.
Le nouveau complexe sera situé sur la péninsule du Sud-Est de Saint-Kitts.
Il possédera 125 suites, 10 villas ainsi que 15 résidences de marque en copropriété.
Les installations comprendront un spa de luxe, plusieurs piscines et restaurants, le Ritz-Carlton Beach Club, ainsi que le Ritz Kids Club.
En saison hivernale, Air Canada offre des vols directs vers Saint-Kitts depuis Toronto, tandis que les transporteurs aériens américains United Airlines, Delta, JetBlue, et American Airlines volent vers la destination depuis New York, Miami et Charlotte, entre autres.
Destination de luxe
Sur le plan touristique, Saint-Kitts se distingue des autres destinations des Caraïbes par sa petite taille et son aspect luxueux. On y trouve plusieurs hôtels de luxe, notamment le Park Hyatt St. Kitts, ainsi que plusieurs villas privées.
L’île séduit les visiteurs avec ses paysages montagneux, qui comprennent notamment un volcan actif, ses installations de luxe, ses magnifiques plages et sa riche culture, selon l’Office du tourisme.
« Que ce soit en explorant les forêts tropicales lors de randonnées, en visitant le parc national de la forteresse de Brimstone Hill, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou en profitant simplement du soleil, chaque voyageur trouvera son bonheur dans cette destination », a souligné l’Office du tourisme de Saint-Kitts dans un communiqué.