South Caicos, l’une des îles Turques-et-Caïques, se distingue en figurant dans la liste des 10 meilleures destinations à visiter en 2025, selon le Wall Street Journal.
L’île, qui est apparue en une de l’édition du journal, est présentée comme une « perle rare, loin des foules de Providenciales », connue pour ses plages paradisiaques et ses hôtels de luxe.
Le WSJ souligne que, contrairement à Providenciales, South Caicos se distingue par ses activités de plein air exceptionnelles, telles que la pêche à la mouche de classe mondiale, le kite-surf, la plongée sous-marine, le snorkeling et l’observation des oiseaux.
Ces atouts en font un lieu idéal pour les amateurs de nature et d’aventure.
Vol direct de Miami avec American Airlines
Une autre nouveauté qui séduira sans doute les voyageurs est le lancement du premier vol direct vers South Caicos avec American Airlines, prévu pour le 15 février 2025.
Cette liaison facilitera grandement l’accès à l’île, qui devient ainsi plus accessible pour ceux en quête d’une escapade tranquille et exclusive.
L’ouverture du Salterra Resort, un tout nouveau complexe hôtelier de luxe, viendra également enrichir l’offre d’hébergement de l’île, attirant davantage de visiteurs à la recherche d’un « confort haut de gamme ».
Pour Josephine Connolly, ministre du Tourisme, cette mise en avant par le Wall Street Journal s’inscrit parfaitement dans la mission d’Experience Turks and Caicos, qui vise à promouvoir toutes les îles de l’archipel et à favoriser une croissance « inclusive ».
« Notre priorité est de garantir que toutes les îles et communautés bénéficient du tourisme. Avec le vol direct d’American Airlines depuis Miami et l’ouverture du Salterra Resort, nous sommes impatients de voir l’impact de ces nouvelles initiatives sur le développement de South Caicos. »
Pour en savoir plus sur South Caicos: https://www.visittci.com/south-caicos