Les clients souhaitant modifier ou annuler leur croisière au départ de Los Angeles, en Californie, peuvent le faire sans frais, a annoncé Norwegian Cruise Line (NCL).
Dans un message adressé aux partenaires de voyage, John Chernesky, vice-président senior des ventes en Amérique du Nord chez NCL, a précisé que la compagnie renoncerait aux frais « pour toutes les croisières prévues en janvier et février ».
« Pour ceux qui ne pourront finalement pas voyager, NCL émettra un crédit de croisière future de 100 % », a-t-il ajouté.
Les passagers ayant souscrit une assurance voyage peuvent annuler leur réservation et soumettre une réclamation auprès de leur fournisseur.
De plus, NCL a annoncé un don de 50 000 $ pour soutenir les efforts de secours dans les zones affectées.
« Aucun impact sur les croisières »
Jusqu’à présent, les incendies qui ont ravagé des quartiers entiers et causé plus de 24 décès n’ont pas entravé les départs de croisières à partir de Los Angeles, selon Cruiseradio.net.
Le Los Angeles World Cruise Center et le terminal de croisières de Long Beach, exploités par Carnival Corp, sont relativement éloignés des feux, réduisant ainsi les conséquences sur les départs et les arrivées.
L’ambassadeur de la marque Carnival, John Heald, a rassuré les clients sur Facebook en affirmant que l’entreprise « ne prévoit aucun impact sur le programme de Carnival ».
Les croisières peuvent donc avoir lieu comme prévu.