Il n’est pas bon. Il est juste excellent. Open Jaw Québec a récemment eu à nouveau ce grand privilège, celui d’assister à une présentation devant des conseillers en voyage de Mathieu Robert, directeur commercial dynamique, stimulant et plein d’énergie chez Celebrity Cruises.
Quelles sont les dernières nouvelles? Qu’est-il bon à savoir et retenir?
Tour d’horizon.
« La promotion, ce n’est pas que l’affaire des prix. La promotion, c’est aussi l’affaire de l’expérience à bord » a d’emblée souligné Mathieu Robert. « Et malgré le fait que la compagnie dispose que de 16 navires, nous sommes partout dans le monde et ce, sans exception. »
Les destinations annuelles
Si plusieurs flottes voient leurs navires butiner de continent en continent dans une même année, et bien Celebrity Cruises voit plusieurs de ses navires attitrés à des régions spécifiques à l’année.
Et la compagnie voit la chose d’un bon œil :
« Nous naviguons dans les Caraïbes à l’année, avec deux navires en été. On fait également les Galápagos 365 jours par année. L’Europe aussi avec l’Infinity (Espagne, Portugal, Îles Canaries et la Grèce en hiver), et l’Asie, où nous naviguons en Asie du Sud-Est et au Japon.
« Pour toutes les autres destinations, nous y allons de façon saisonnière, sans compter les croisières de repositionnement » a soutenu Monsieur Robert.
Une nouvelle recrue arrivera bientôt!
Ce fut un moment que tous les directeurs commerciaux adorent, celui d’annoncer que la famille s’agrandit : « le tout nouveau Celebrity Xcel, de la série Edge, arrivera en novembre 2025! » a annoncé avec fierté Monsieur Robert. Quelques itinéraires dans les Caraïbes sont déjà disponibles à la vente, pour la période entre novembre 2025 et jusqu’en avril 2026.
Le navire ira ensuite s’amuser en Europe. Quelques itinéraires sont déjà mis en vente.
« Ce navire sera identique aux autres de la série Edge au niveau de la taille (environ 3 000 passagers, 135 000 tonnes) mais définitivement, il présentera des améliorations et des ajouts au niveau des espaces intérieurs » a ajouté Mathieu Robert.
Une capitaine aux 7 millions d’abonnés
La présentation a été également l’occasion de faire un beau clin d’œil de fierté en soulignant que Celebrity Cruises compte « la seule et unique femme américaine capitaine d’un navire de croisière au monde, Kate McCue, la capitaine la plus connue au monde sur les médias sociaux – avec 7 à 8 millions d’abonnés – et qui navigue constamment avec son chat! » (et qui ressemble drôlement bien à l’actrice Sandra Bullock!, NDLR).
Restons dans le thème féminin, le temps de partager cet autre clin d’œil : « à la Journée de la Femme, nous avons un équipage entièrement féminin » a tenu à souligner Mathieu Robert mais sans plus de précision.
Et ce dernier précieux conseil…
« Les conseillers ne devraient jamais réserver une croisière à l’individuel. À moins de réserver une croisière à la dernière minute, soit un à quatre mois avant le départ. Vous devriez toujours, toujours faire vos réservations dans des groupes, soit des groupes organisés dans votre regroupement, soit des groupes maison que vous aurez créés à l’agence » a insisté Monsieur Robert.
Pourquoi? Pour cet avantage parmi d’autres : des tarifs réduits, de plusieurs milliers de dollars dans certains cas par rapport à ce qui est offert sur le marché et dans le site Internet de Celebrity Cruises.
Un autre avantage : les dépôts sont remboursables. Et celui-ci : « tous les tarifs de groupe sans exception sont en tout-inclus, soit boissons, Internet, pourboires pour boisson » a précisé Mathieu Robert.
En cale sèche pour rénovations : qui est allé, qui ira et quand
En 2024 :
L’Infinity en février
Le Constellation en avril
L’Equinox en mai
Le Millennium en novembre dernier
Le Silhouette en novembre dernier
En 2025 :
Le Summit est en cale sèche ce mois-ci (janvier)
L’Eclipse en avril
En 2026 :
Le Solstice a séjourné en cale sèche en 2023 et y retournera en 2026