Tremblements de terre à Santorin : les évacuations se poursuivent

Santorin, Grèce
Image par Michelle Raponi de Pixabay

Les évacuations se poursuivent sur l’île grecque de Santorin, alors que des tremblements de terre multiples continuent de secouer cette destination touristique.

Selon Reuters, des centaines de personnes supplémentaires devaient quitter l’île mercredi, alors que les secousses se poursuivent pour un sixième jour.

Depuis le 1er février 2025, une série de tremblements de terre, de magnitude allant jusqu’à 5,1, a été enregistrée dans la mer Égée, touchant notamment Santorin, Anafi, Ios et Amorgos.

Des centaines de petits tremblements de terre ont secoué la région, créant des inquiétudes concernant un éventuel tremblement de terre majeur.

Les bâtiments sur l’île ont été secoués, et de la poussière a été soulevée sur les falaises rocheuses caractéristiques de Santorin.

Environ 10 000 personnes ont déjà quitté l’île en ferry et en avion ces derniers jours, selon Reuters.

Les autorités locales ont pris des mesures préventives, et les compagnies aériennes ainsi que les services de traversiers locaux offrent des places supplémentaires vers la Grèce continentale pour ceux qui souhaitent quitter les zones touchées.

Les secousses pourraient encore se poursuivre dans les prochains jours.

Affaires mondiales Canada conseille aux voyageurs qui se trouvent sur les lieux de suivre les instructions des autorités locales, y compris les ordres d’évacuation, et de rester informés en consultant les médias locaux.

 

Article précédentThe Bazaar : une expérience sensorielle unique à bord du Celebrity Xcel
Prochain articleAvalon Waterways : croisières fluviales en forte demande pour 2025