
Air Canada a présenté vendredi ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice 2024.
En 2024, Air Canada a enregistré des produits d’exploitation « records » de 22,3 milliards de dollars, grâce à une augmentation de sa capacité de 5 % par rapport à 2023, a annoncé Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada.
La compagnie aérienne a transporté 47 millions de passagers au cours de l’année, ce qui représente une augmentation de 5,4 % sur 12 mois.
La compagnie aérienne a aussi amélioré l’expérience client grâce à l’efficacité accrue de ses activités d’exploitation, ce qui comprend une hausse de huit points de pourcentage de la ponctualité par rapport à 2023, et « des investissements continus dans le parc aérien, les produits, la technologie et les aéroports ».

Air Canada a aussi conclu un nouveau contrat de travail avec ses pilotes, limitant ainsi les perturbations sur les opérations.
« Avec une autre solide année derrière nous, nous sommes bien placés pour tirer parti de nos avantages concurrentiels, y compris notre marque emblématique, nos produits haut de gamme et notre réseau mondial, et pour continuer à réaliser nos plans, a indiqué Michael Rousseau. Notre équipe, qui a toujours fait preuve de discipline, poursuivra ses efforts en vue de composer avec l’incertitude et les pressions externes avec prudence et détermination. »
« La demande demeure favorable. Nous demeurons agiles et efficaces dans le secteur dynamique de l’aviation et nous sommes prêts à nous adapter rapidement aux changements ou aux défis qui pourraient se présenter. »
Le rapport complet est disponible ici