
Transat Distribution Canada (TDC) est heureux d’annoncer l’identité de sa conférencière vedette ainsi que la thématique de ses prochaines conférences annuelles, qui se tiendront les 13 et 14 septembre au Centre des congrès de St-Hyacinthe, et les 20 et 21 septembre, dans la grande région de Toronto.
C’est sous le thème « sous une bonne étoile : briller dans un monde d’opportunités » que se déroulera la conférence nationale annuelle du réseau.
« La portée que l’on donne cette année à ce symbole déjà puissant, celui de l’étoile, est très grande » affirme d’emblée Karine Gagnon, directrice générale de TDC.
« Cette portée, elle est incarnée par nos conseillères et conseillers en voyages, ces étoiles bienveillantes qui guident leur clientèle à travers une immensité de possibilités, éclairant leur chemin avec expertise, et une touche d’inspiration. »
« Depuis maintenant 35 ans, nos conférences annuelles sont le moment ultime pour les membres de notre réseau d’accéder facilement à toutes les ressources que nous mettons à leur disposition pour leur permettre de se développer, professionnellement et personnellement, et de faire prospérer leurs affaires, et ce dans un monde d’opportunités toujours plus vaste. »
Une ingénieure de la NASA comme conférencière
Cette année, c’est dans le cadre d’une conversation en tête à tête avec Karine Gagnon que TDC accueillera l’ingénieure de la NASA Farah Alibay, qui racontera comment elle a réussi à se tailler une place de choix dans son métier de rêve.
Née à Montréal de parents originaires de Madagascar, Farah Alibay a grandi à Joliette, et a fait ses études universitaires à Cambridge au Royaume Uni et au Massachusetts Institute of Technology à Boston, pour rejoindre la NASA en 2014.
C’est en 2022 qu’elle s’est illustrée auprès du grand public, étant donné le rôle majeur qu’elle a joué dans le déploiement du rover Perseverance, qui a parcouru la planète Mars.
Karine Gagnon remarque que « c’était presque prédestiné pour elle de piloter un engin pour explorer la planète rouge qui a le même nom que l’une des qualités qui l’anime le plus, soit la persévérance ».
« Rien n’a été donné à cette femme racisée tout au long de son cheminement de carrière, et c’est à travers ses échecs et ses difficultés qu’elle a réussi à gravir les échelons jusqu’à atteindre son rêve : devenir ingénieure à la NASA », souligne Karine Gagnon.
« C’est un immense honneur pour TDC d’accueillir cette scientifique de renom, et j’ai très hâte d’entendre cette femme inspirante, au parcours atypique. »
En conclusion, Karine Gagnon tient à souligner l’implication incontournable de la plupart des partenaires privilégiés du réseau TDC à ce rendez-vous annuel, offrant ainsi un accès inégalé à ces spécialistes en produits aux membres de son réseau.