
Sandals Resorts a annoncé la construction d’un immense complexe hôtelier « Beaches » à St Peter, à la Barbade. Il s’agira du premier hôtel Beaches à la Barbade, mais du troisième de la chaîne hôtelière dans ce pays, après le Sandals Barbados et le Sandals Royal Barbados.
Le projet, décrit par ses promoteurs comme « le plus grand investissement jamais réalisé dans le pays », sera développé sur le site des anciens hôtels Heywood’s Resort et Almond Resort.
Le président exécutif de Sandals Resorts, Adam Stewart, a révélé qu’environ 1700 personnes seront employées durant la phase de construction, et qu’une fois le complexe terminé, 1800 postes permanents seront créés.
Le projet d’envergure s’inscrit dans un plan visant à renforcer l’infrastructure touristique de la Barbade, tout en offrant un cadre idéal pour des vacances en famille, selon Barbados Today.
Un complexe pour les familles
« Ce complexe sera le meilleur que Sandals ait jamais conçu pour des vacances familiales, a déclaré Stewart. Il couvrira 1,2 million de pieds carrés et comprendra 600 quais, ainsi que des villas de trois ou quatre chambres. Ce sera une élégance intemporelle, absolument magnifique », a-t-il déclaré.
Stewart a ajouté que le resort pourra accueillir entre 1800 et 2000 invités chaque semaine, contribuant ainsi à la croissance continue de la Barbade en tant que destination touristique phare.
Le projet devrait être terminé dans environ deux ans et demi et sera le troisième complexe hôtelier Sandals sur l’île de la Barbade.
Actuellement, le Sandals Barbados emploie 1450 personnes, tandis que le Sandals Royal Barbados compte environ 600 employés.
Le nouveau développement remplacera l’ancien Almond Beach Village Resort, fermé en 2012 en raison de la dégradation de ses installations et de problèmes économiques. La fermeture avait entraîné la perte de plus de 500 emplois, un coup dur pour l’industrie touristique du pays.