
L’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) a dévoilé son plan stratégique pour la période 2025-2030, visant à accueillir 2,4 millions de passagers d’ici 2030.
Après avoir traversé deux phases d’agrandissement et une pandémie, YQB se concentre désormais sur la solidification de ses bases dans un environnement instable et imprévisible, selon un communiqué.
Le plan stratégique de YQB inclut six cibles prioritaires, parmi lesquelles figurent la réalisation d’un résultat net de plus de 5 millions de dollars et la réduction de 60 % des émissions de GES par rapport à 2016.
En outre, YQB prévoit d’investir 200 millions de dollars dans les infrastructures pour des travaux réglementaires ou des projets visant à accélérer la croissance et optimiser l’expérience des usagers, notamment le réaménagement de la zone des arrivées des vols intérieurs, déjà utilisée à pleine capacité.
L’organisation met également l’accent sur des infrastructures de qualité et une offre de vols diversifiée. Le président et chef de la direction d’Aéroport de Québec a souligné que, malgré les défis, YQB dispose de tous les atouts pour générer de la croissance et négocier le changement.