YQB teste une nouvelle voie de contrôle pour accélérer le passage des voyageurs

L’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) est le premier au Canada à tester une nouvelle voie de contrôle personnalisée développée par l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

Conçue pour optimiser l’espace dans les aéroports, cette voie permet à jusqu’à trois passagers de déposer leurs effets simultanément dans les bacs de contrôle, améliorant ainsi l’efficacité du processus.

L’aéroport YQB est le site d’essai d’une nouvelle voie de contrôle personnalisée (Groupe CNW/Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA))

De plus, elle est équipée de radioscopie à TDM, une technologie qui évite aux voyageurs de devoir retirer les liquides (100 ml ou moins), les appareils électroniques et les dispositifs médicaux de leurs bagages de cabine.

Selon un communiqué de l’ACSTA, cette initiative s’inscrit dans un déploiement national visant à moderniser les contrôles de sûreté tout en améliorant l’expérience des passagers dans les aéroports canadiens.

Article précédentHolland America Line inaugure un nouveau bar à sushi
Prochain articleWestJet bonifie son programme de fidélité: plus d’avantages dès avril