Devant un rassemblement de conseillères et conseillers en voyage, à l’occasion de l’événement « Au Tour du Monde » organisé hier soir à Montréal par l’ACTA Québec, Serge H. Malaison, président du CA de l’association, est entré dans le vif d’un sujet qui préoccupe notre industrie actuellement.
Open Jaw Québec était sur place et vous transmet ici l’essentiel de son allocution.

« L’ACTA est extrêmement préoccupée par les mesures tarifaires affectant l’industrie touristique, et par le fait même, les conseillères et conseillers en voyage d’un bout à l’autre du Canada.
Nous prenons très au sérieux la baisse des activités inévitable, dans les agences, suite aux tensions qui existent présentement entre les États-Unis et le Canada.
Nous comprenons que le boycott actuel des Québécois est tout à fait naturel, et légitime, dans les conditions actuelles.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les différents paliers de gouvernement et les différents acteurs de l’industrie, afin de trouver des solutions ainsi que des programmes temporaires afin d’appuyer les agences de voyage et les conseillers.
Qu’est-ce qui est important de dire ici, et c’est l’un des messages principaux à retenir ce soir, c’est que nous, l’ACTA, sommes là pour vous. On est en arrière de vous, pour vous supporter, mais également à l’avant, pour se préparer à continuer à vous supporter.
Nous vous supportons avec optimisme et positivisme.
Nous sommes des professionnels très compétents, et nous sommes polyvalents pour trouver des solutions. Et ça, c’est le plus important dans les conditions actuelles.
Nous restons confiants que la période difficile en ce moment laissera place à un grand retour des clients dans nos agences. »