Un passeport en 30 jours ou moins sinon c’est gratuit

Le gouvernement fédéral est si certain que la crise des passeports est chose du passé qu’il est désormais prêt à promettre aux Canadiens de leur en fournir un en l’espace de 30 jours ouvrables, faute de quoi les frais leur seront remboursés, rapporte La Presse.

Cette « nouvelle garantie de service de 30 jours ouvrables » est possible grâce à l’automatisation des services, a indiqué vendredi le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech.

« Si le traitement de la demande excède cette période, les Canadiens obtiendront un remboursement intégral des frais de passeport de la part du gouvernement », lit-on dans un communiqué gouvernemental.

Au sortir de la pandémie, la délivrance de passeports avait connu des ratés majeurs.
Les bureaux de Service Canada étaient débordés, et ne suffisaient pas à la demande, comme en témoignaient les files qui serpentaient devant leurs installations.

« L’expérience qu’on a vécue en 2022 après la pandémie nous a [appris] comment mieux faire », a fait valoir Stéphane Lauzon, le secrétaire parlementaire du ministre Beech.

Selon un rapport sur la prestation de services qui a été remis au ministre, le nombre de passeports émis par le gouvernement a bondi de façon considérable — et la tendance est à la hausse.

Pour lire l’article complet, c’est ici

Source: La Presse 

Article précédentInitiative d’ailleurs : conseillère spécialisée croisière & mobilité réduite
Prochain articleOuverture du Royalton CHIC Jamaica Paradise Cove en 2026