Le Disney Wonder inaugure la saison des croisières à Victoria

Disney Treasure / Disney Cruise Line
Matt Stroshane/Disney Cruise Line

Le 6 mars 2025, Victoria a accueilli son premier navire de croisière de la saison, le Disney Wonder. Transportant 2700 passagers, le navire de la Disney Cruise Line est arrivé à 8 h au quai B du Breakwater District à Ogden Point et a quitté le port à 17 h, après une escale marquée par un accueil chaleureux.

Repositionné depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Disney Wonder a traversé l’océan Pacifique pour faire escale à Hawaï, avant d’atteindre la côte ouest canadienne.

Après son passage à Victoria, le navire a poursuivi sa route vers Vancouver, puis vers San Diego. Il lancera sa saison des croisières en Alaska en mai.

« Nous sommes ravis d’avoir lancé la saison des croisières 2025 avec l’arrivée du Disney Wonder », a déclaré Robert Lewis-Manning, PDG de la Greater Victoria Harbour Authority.

« Cette première escale a permis de démontrer une fois de plus l’hospitalité et la richesse culturelle de notre région aux visiteurs du monde entier. »

Une saison prometteuse pour Victoria

L’escale du Disney Wonder marque un début précoce pour la saison des croisières à Victoria. Celle-ci débutera officiellement le 4 avril 2025 avec l’arrivée du navire Koningsdam de Holland America Line.

En 2025, Victoria prévoit d’accueillir 320 escales de navires de croisière, dont plusieurs  inédites, notamment celles de l’Europa 2 de Hapag-Lloyd et du Villa Vie Odyssey.

Parmi les autres escales marquantes de la saison figurent la première visite de l’Anthem of the Seas de Royal Caribbean en Alaska, ainsi que celles du Caribbean Princess et du Riviera d’Oceania Cruises.

D’autres navires notables feront également escale à Victoria cette année, dont le Seven Seas Explorer, le Norwegian Joy, le Norwegian Encore et le Norwegian Bliss, selon la GVHA.

Le programme complet des croisières 2025, incluant les horaires d’arrivée et de départ, est disponible sur le site de la GVHA.

Sources: Cruise Industry News et Victoria News 

Article précédentSunwing célèbre les femmes avec des vols 100 % féminins
Prochain articleScenic repousse les limites du voyage de luxe avec ses Grands Voyages 2026