Air Canada reliera Toronto à la Guadeloupe cet hiver

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et la SAGPC SA concessionnaire de l’aéroport Guadeloupe Maryse Condé se réjouissent de la nouvelle liaison directe d’Air Canada qui reliera Toronto aux Îles de Guadeloupe.

À compter du 20 décembre prochain, et ce tous les samedis jusqu’en avril, la compagnie Air Canada proposera un vol hebdomadaire entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Pointe-à-Pitre. Les billets sont déjà disponibles à la vente, et les vols seront opérés en Boeing 737-800 MAX, configuré avec 16 sièges en classe affaires et 153 en classe économique.

Pour Alain Bièvre, président du directoire de l’aéroport international Guadeloupe Maryse Condé, cette nouvelle desserte s’inscrit pleinement dans une stratégie de développement régional ambitieuse.

« L’Amérique du Nord constitue notre levier prioritaire de croissance, avec une progression de 66 % au cours des trois dernières années. Grâce à cette nouvelle liaison, Air Canada augmente son offre de sièges de 15 % et propose désormais un vol quotidien entre le Canada et Pointe-à-Pitre, consolidant ainsi des liens historiques tissés depuis près de cinquante ans avec notre archipel. »

Ce nouveau service marque également une ouverture vers un marché anglophone à fort potentiel. Après avoir multiplié les efforts de promotion auprès du public canadien francophone, les Îles de Guadeloupe entendent séduire une clientèle en quête d’expériences authentiques, de découvertes culturelles et de plages idylliques.

« Air Canada est fière d’être le principal transporteur entre le Canada et les Antilles françaises. Nous sommes ravis d’ajouter cette liaison vers la Guadeloupe au départ de Toronto cet hiver », a déclaré Alexandre Lefevre, vice-président à la planification du réseau en Amérique du Nord.

Il souligne que ce nouveau service vient compléter l’offre existante au départ de Montréal, tout en améliorant les correspondances via le hub de Toronto, afin de faciliter l’accès à la Guadeloupe pour un plus grand nombre de voyageurs.

De son côté, Valérie Samuel-Césarus, présidente du CTIG, accompagnée de Rodrigue Solitude, directeur général par intérim, se réjouit de cette concrétisation : « Depuis le milieu de l’année 2024, nous avons intensifié nos actions de promotion sur le marché canadien. L’ouverture de cette nouvelle ligne témoigne de la solidité de notre collaboration avec l’aéroport Guadeloupe Maryse Condé. Le Canada est désormais un marché prioritaire pour notre archipel. À la fin de cette année, nous célébrerons d’ailleurs 50 ans de partenariat avec Air Canada — une véritable histoire d’amour que nous espérons longue et prospère. »

Archipel à taille humaine, les Îles de Guadeloupe offrent une diversité de paysages et d’activités : 400 km de plages, une mer limpide à 27 °C toute l’année, des forêts tropicales luxuriantes, des cascades et des sites naturels d’exception comme la baie des Saintes ou le volcan de la Soufrière.

À ces trésors naturels s’ajoute une richesse culturelle et gastronomique qui ravit les visiteurs en quête d’authenticité, entre rhum, cacao, vanille et traditions créoles vivantes.

Une destination idéale pour les amateurs de slow tourisme, de détente balnéaire ou d’aventure.

Article précédentTrois prix prestigieux pour Aéroplan aux Freddie Awards
Prochain articleLuxe et économies avec Vacances Sunwing et Hyatt Inclusive Collection