Croisières dans les Caraïbes : itinéraires révisés en raison des ouragans Humberto et Imelda

Navire de croisière en mer.
Navire de croisière en mer. Photo: Unsplash

Si vous avez des clients actuellement en croisière dans les Caraïbes, il se peut que leur itinéraire soit révisé en raison des ouragans Humberto et Imelda.

Comme Open Jaw Québec le rapportait hier, ces deux tempêtes ont déclenché des alertes de crues soudaines et de risques d’inondations pour les Bahamas et de tempête tropicale pour les Bermudes.

Selon le Centre national des ouragans, les vents violents de l’ouragan Humberto toucheront les Bermudes aujourd’hui, le 30 septembre, tandis que la tempête tropicale Imelda est désormais devenue un ouragan.

« Les bandes de pluie extérieures et les vents violents de Humberto toucheront les Bermudes aujourd’hui et mercredi, avant #Imelda », écrit le centre dans une mise à jour.

« La combinaison des deux systèmes produira de très fortes houles sur l’océan Atlantique et des courants d’arrachement potentiellement mortels sur les plages de la côte est des États-Unis, des Bahamas, des Bermudes et du nord des Caraïbes jusqu’à la fin de la semaine. »

Navires déroutés

Selon Fox35Orlando, plusieurs navires au départ de Port Canaveral, plaque tournante majeure du tourisme de croisière dans les Caraïbes, ont dû être déroutés pour éviter les trajectoires des tempêtes.

« Certains navires, dont le MSC Meraviglia et le Symphony of the Seas de Royal Caribbean, ont été déroutés pour éviter les vents violents et une mer agitée », écrit le média dans un article.

Selon cette source, huit navires de Carnival Cruise Line sont affectés. Certains passagers passeront des jours supplémentaires en mer, tandis que d’autres feront escale dans d’autres ports que ceux initialement prévus.

Royal Caribbean a aussi confirmé des changements similaires, notamment le détournement du Symphony of the Seas vers le Canada pour éviter les tempêtes.

« La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage demeurent notre priorité absolue », a déclaré un porte-parole de MSC Croisières.

Les météorologues et les compagnies de croisière rappellent aux voyageurs que les conditions météorologiques de la saison des ouragans (mai à novembre dans les Caraïbes) peuvent affecter les itinéraires. Les passagers doivent donc être prêts à faire face à d’éventuels changements.

Article précédentVoyages responsables : «les touristes sont prêts, mais l’industrie ne l’est pas»
Prochain articleCourse Air Canada 2025 : les agents de voyages invités à la Barbade